Vous souhaitez écrire sur nous dans la presse ou votre blog ? Nous vous proposons notre kit presse. Elle contient un descriptif détaillé ainsi qu'une petite interview du créateur de Jardin d'Eyden


*Ce kit et son contenu est soumis aux droits d'auteurs et reste la propriété de Jardin d'Eyden® vous pouvez le copier/coller sur votre blog ou site mais vous ne pouvez pas la modifier en profondeur incluant les liens externes hypertexte.

 

 

logo jardindeyden.fr

Jardin d'Eyden est la petite boutique Française qui monte. Elle propose sur son site web https://jardindeyden.fr un catalogue varié et généraliste de plus de 25000 articles a ce jour. Tout l'univers de la mode, electronique, maison, cuisine, déguisement, jouet ou encore materiel scolaire. Elle est spécialisée dans la saisonnalité des produits. Pendant les période de fètes vous y trouverez tout les cadeaux et autres décorations de noël, pendant les soldes Jardin d'Eydene propose sa gamme de vêtements, des jouets gonflable pour piscine ou des accessoires pendant les vacances, et tout vos sac et trousses pour la rentrée scolaire Tout les produits sont entreposés dans leurs entrepôt en Europe et livre maintenant dans toute l'union Europeene.

Très connu en Suisse et en Belgique elle compte bien devenir numero 1 du E-commerce dans toute Europe. Elle propose des prix souvent moins cher que les plus gros concurents du moment comme Amazon ou Cdiscount en France mais n'a pas encore leurs notoriété. Cependant elle offre égallement la livraison pour toute commande de moins de 6KG sans abonnement et livré par les transporteurs très connu et admirables comme TNT, DPD ou encore GLS donc très rapidement (3 a 5 jours environs). N'hesitez pas a essayer. 

Jardin d'Eyden est une boutique 100% Française son siège social se trouve dans les Haut-de-France

 

*Nous avons une petite interview de son créateur Denis Thoré à vous proposer si vous vous interessez plus a l'économie, les start-ups ou a l'histoire de la marque. 

interview jardindeyden 

Nous avons rencontrer le créateur de la marque dans son bureau pour une rapide interview concernant Jardin d'Eyden

 Q: - Bonjour Mr Thoré, nous sommes ici pour parler de votre marque et du succes rapide que vous avez eu, pouvez-vous nous parler de vous et de la création de Jardin d'Eyden?

R: - Bonjour je m'apelle Denis Thoré, j'ai 31 ans maintenant, j'habite toujours dans le nord de la France j'ai 2 enfants et je suis, pour ce qui vous interesse le plus, le créateur de Jardin d'Eyden.

J'ai travailler pendant toute ma vie de jeune adulte en vente et grande distribution ce qui est très bien parce que ca m'a appris le monde de la vente même si de premier abord on peux croire que c'est de la mise en rayon et du conseil client, on apprend surtout que la population a besoin de quelque chose et si vous le proposer, s'ils le veulent vraiment ou en ont besoin ils l'acheterons.

Puis, a l'arriver de mon premier fils Eyden, j'ai voulu marquer le coup et me lancer dans l'entreprenariat. C'était un peu fou mais j'en resentais le besoin et pour moi le commerce en ligne était la solution de notre siècle et du prochain a venir. 


J'ai donc pris mon courage a deux main, toute mes economies et je me suis lancer a mon compte... puis viens le grand confinement. Mes espoirs était tues dans l'oeuf. Tout devais fermer ! Je me suis donc porté vers le web et les livraisons puis a nommé l'entreprise en l'honneur de mon fils "Jardin d'Eyden" puis le site https://jardindeyden.fr. Le .fr était important pour mois car je voulais m'adresser a mon pays la France mais je me suis vite rendu compte que le français était parler aussi dans d'autres pays.

 

Au début nous pensions devenir une enième boutique en ligne de vêtements car la demande est toujours présente dans toute l'année. Au début Jardin d'Eyden ne vendais que des habits et accessoires de mode pour femme. 

Puis grace ou a cause du confinement nous avons très vite bien marcher, mon experience en grande distribution surtout chez E-Leclerc ma toujours conforter dans le fait que si le client est satisfait, est bien traiter et si il vois qu'il a fait des économies, il reviens toujours. Nous avons donc augmenter la gamme avec des peluches et jouets puis ensuite nous sommes passer dit "généraliste" puis "généraliste saisonnier" et vendre une plus grosse gamme de produits. Nous avons même changer notre logo a ce moment !

Notre ancient logo:

 

 Q: Vous êtes maintenant une boutique en ligne généraliste, N'avez vous pas peurs des Mastondonte actuelle

R: C'est vrais que les énormes sites bien installés comme Cdiscount, Amazon ou Rakuten sont présent sur le web depuis très longtemps et prennent plus de 80% du trafic des ventes sur internet. Qui peut leurs en vouloir ? Il étaits la en premier et c'est normal. A nous de leurs faire concurence et surtout de nous faire connaître. Le presque monopole actuelle est du a l'effet de masse et a la publicité invasive et intempestive.

De notre coté nous ne pourrons pas pour le moment avoir nos propres livreurs comme le géant Amazon mais nous avons opté pour offrir la livraison par les transporteurs réputés en 3 a 5 jours en moyenne dans toute l'Europe ce qui est très correct et nous ne facturons pas d'abonnemement. Ni les frais de livraisons pour les colis standards. Quand a Cdiscount, Rakuten ou Ebay ils sont surtout extremement présent sur le net du a leurs ancienneté mais ne sont pas connu pour avoir un service client exemplaire comme le notre. Nous avons opté pour le bouche a oreille nous pensons que les clients sont nos annonceurs et si ils sont satisfaits il parlerons de nous a leurs entourage. Nous préférons être la petite pépite sur le web plutôt que le mastodonte qui vous envoie des tonnes de publicité par jours. C'est notre choix.

 

Q: Jardin d'Eyden c'est plutot original comme nom pour une boutique. J'ai cru comprendre que ca avais un rapport avec votre fils pourquoi pas un nom qui commence par un A pour etre bien répertorier dans les annuaires ? 

R: Effectivementc'est égallement un choix personnel ici. Nommé son entreprise avec le prénom de son fils c'est surtout representatif des commerces locaux (coiffeur, boulangerie, garage) C'est un peu notre idée du commerce idéal. Les meilleurs commercants sont ceux qui sont le plus proche de leurs clients j'ai trouvé ca plus poetique que "topachat" ou "achetezpascher".

 

Q: Nous avons remarqué que le commerce en France et local vous interesse mais vous êtes surtout connu en Suisse et en Belgique, beaucoup moins en France. Comment l'expliquez vous ?

R: Nous sommes tout de même présents en France avec une liste de plus de 30 000 clients dont plus de 4000 dans le pays, mais c'est vrai que ce n'était pas prévu au début ! Nous nous en sommes rendu compte a cause d'internet. En Belgique et en Suisse figurez-vous que ce sont des pays ou l'ont parle et écrit Français et donc quand vous taper une recherche sur Google par exemple vous pouvez tomber sur des sites Français depuis la Suisse et vice-verca. Nous sommes tout de même heureux que nos clients Belge et Suisse nous adorent car chez eux les mastodontes ne sont pas aussi bien installer qu'en France et le fait que ce soit des plus petits pays avec moins d'habitants le bouche a oreille a très bien fonctionner. Nous avons égallement pas mal de client de l'Europe entière (Espagne, Allemagne, Italie) qui cherche a acheter Français. Nous esperons devenir aussi populaire en France qui est notre cible a la base !

Q: Merci pour vos réponses, que peut-ont vous souhaiter pour les futurs mois et années a venir ?


R: Nous esperons continuer a grossir pour devenir une référence en Europe et dans le monde Francophone et pourquoi pas ouvrir une nouvelle Franchise ! Nous avons une equipe talentueuse pret a servire. La prochaine fois que vous avez un achat a faire pour la saint valentin, le black friday, noel ou pour les vacances pensez a nous vous ne serez pas déçus !

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous offir une expérience utilisateur personnalisée, adaptée et sur mesure. Si vous continuez d'utiliser notre site, nous présumerons que vous acceptez les cookies

Votre panier

×