Spiderman - Peter Parker : Histoire et biographie de l'homme arraignée – Jardin D'Eyden website
Ignorer et passer au contenu
Service client rapide: contact@jardindeyden.fr
Fermer
Livraison standard offerte

Blog & guide d'achat

Spiderman - Peter Parker : Histoire et biographie de l'homme arraignée

Spiderman - Peter Parker : Histoire et biographie de l'homme arraignée - Jardin D'Eyden - jardindeyden.fr

Survint une araignée


Une morsure d'araignée a en quelque sorte accordé à l'adolescent Peter Parker ses capacités d'arachnide et au lieu de les utiliser à des fins personnelles, il a décidé d'aider les autres avec eux. Orphelin vivant avec sa tante, May Parker, le garçon a choisi de porter un masque tout en combattant le crime afin de ne pas l'accabler de ses actes.

Se faisant appeler Spider-Man et arborant une paire d'appareils de prise de vue Web qu'il avait construits, Parker s'est retrouvé dans des vidéos Internet qui ont attiré l'attention de Tony Stark. L'industriel milliardaire a déduit l'identité secrète de Spider-Man et a approché Parker chez lui et chez May dans le Queens, New York, avec une demande d'aide du héros dans une confrontation à venir avec Captain America et un groupe d'autres Avengers et associés voyous. Parker a d'abord hésité à admettre même sa carrière secrète en tant que Spider-Man, mais le frisson de l'aventure et le discours de responsabilité de Stark l'ont attiré et il a accepté l'invitation, ainsi qu'un nouveau costume de haute technologie et des tireurs Web.

 

Fait tout ce qu'une araignée peut faire


Les dons de Peter Parker de la morsure d'araignée incluent une force, une endurance et une agilité accrues, ainsi que la capacité de s'accrocher à presque toutes les surfaces par ses mains et ses pieds, et une sorte d '"alarme" interne qui l'avertit d'un danger imminent. Lorsqu'il est en costume, il devient une figure en mouvement, bondissant et sautillant avec un flot constant de plaisanteries.

Le costume Spider-Man conçu par Tony Stark comprend des tireurs de toile portés au poignet (adaptés de la propre invention de Peter) qui émettent des lignes de «sangles» synthétiques capables de supporter un poids important avec un degré élevé de puissance de maintien. De plus, la combinaison fournit diverses puissances optiques, un changeur de voix, un dispositif de suivi de drone et une certaine protection contre les éléments extérieurs. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la combinaison apparaît comme un tissu lâche et fin, mais lorsqu'elle est enfilée, elle adhère étroitement au corps et s'étire facilement à presque tous les mouvements du porteur.

Récemment, Parker acquiert une armure spécialisée de Stark qui présente de nombreuses qualités des propres combinaisons Iron Man de l'inventeur, y compris une couche de protection améliorée, des optiques, une alimentation en air interne, ainsi qu'un ensemble de quatre "bras" supplémentaires en forme d'araignée qui répondent à commandes mentales de l'adolescent.

Écraser une araignée


Spider-Man n'a pas encore attiré une importante galerie Rogues, mais son premier véritable adversaire Super Villain est Adrian Toomes, le vautour.

Au cours des interactions de Spider-Man avec le vautour, il est passé d'une nuisance aux yeux de Toomes à une véritable obstruction dans les projets de l'homme. Toomes s'est peut-être aussi vu un peu dans Spider-Man, bien qu'à un plus jeune âge. Malheureusement, le vautour a découvert l'identité secrète de son ennemi et a pu d'abord avertir Parker avec des menaces envers sa famille et ses amis. Mais le sens des responsabilités et de la justice du jeune homme l'emportait sur toute peur et il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que Toomes ne vole plus jamais. Maintenant en prison, le vautour recèle toujours le secret de Spider-Man, bien qu'il ait décidé de le garder pour lui en signe apparent de respect envers son ennemi.

En plus du Vautour lui-même, deux de ses associés pourraient encore causer des ennuis à Spider-Man : Herman Schultz, alias le Shocker, qui brandit un gant puissant hérité de son défunt collègue, Jackson Brice, et Mac Gargan, un dangereux criminel qui a été blessé lors d'une confrontation avec Spider-Man. Les deux hommes ont été incarcérés, mais Gargan en particulier semble désireux de se venger du jeune champion de New York.

Lorsque Thanos a joué pour les Infinity Stones, Spider-Man, venant en aide à Iron Man, s'est placé en opposition directe avec Thanos et ceux qui le servent.

 

Camarades de classe, camarades et parents


May Parker a emmené son neveu pour l'élever comme s'il était son propre fils et a inculqué à Peter Parker des valeurs qui le servent bien. Les deux sont si proches qu'il s'inquiète de blesser May avec ses activités Spider-Man et ressent la douleur de lui mentir. May est facile à vivre dans une certaine mesure, mais n'hésite pas à faire savoir à son neveu qu'elle n'est pas satisfaite de toute situation dans laquelle il pourrait être impliqué.

En tant qu'étudiant à la Midtown School of Science and Technology, Parker n'a qu'un très petit cercle d'amis, en partie à cause de son temps parascolaire en tant que Spider-Man. Son meilleur ami est son camarade de classe Ned, qui découvre l'identité secrète de Spider-Man par accident et est en admiration devant les détails de la carrière costumée de Parker. Au cours de la première véritable aventure de Spider-Man impliquant un adversaire majeur, Ned fournit un soutien précieux, malgré son comportement apparemment maladroit.

Le premier béguin bienveillant de Peter Parker, Liz, a conduit à la découverte choquante de Peter que son père était son ennemi, Adrian Toomes, et au départ de Liz non seulement de l'école de Peter, mais aussi de la ville avec sa famille.

Spider-Man entretient une relation mentor-étudiant avec Tony Stark, même à travers des hauts et des bas entre eux, en raison de la tendance rebelle de Parker et de son désir d'être comme Stark en matière d'héroïsme.

Vers les Avengers et au-delà


Après avoir obtenu la promesse d'aide de Peter Parker à la suite des accords de Sokovie, Tony Stark a transporté l'adolescent en Allemagne sous prétexte, à sa tante, d'un programme de bourses et d'un stage. Une fois là-bas, Parker s'est habillé dans son nouvel équipement Spider-Man créé par Stark et a rejoint la confrontation sous la direction de Stark contre les héros voyous. Bien qu'il soit un fan autoproclamé de Captain America, Parker a temporairement volé le célèbre bouclier de l'homme au début de la bataille, et a regretté plus tard d'avoir à se heurter à lui et à ses compagnons. Dans l'ensemble, Spider-Man a résisté au Faucon et au Soldat de l'Hiver et a renversé un Ant-Man de taille géante. Cependant, il a été retiré du combat quand Ant-Man l'a accidentellement frappé en tombant. Stark a ordonné à Parker de se retirer pour le reste de l'action.

À son retour dans le Queens, Parker a expliqué ses blessures à la suite d'une bagarre dans laquelle il avait été; May a supposé que c'était avec d'autres étudiants. En réalité, le jeune homme attendait avec impatience plus de batailles, malgré la réticence apparente de Stark à l'impliquer dans de futures batailles.

Enfin, après avoir été frustré par le manque de communication directe avec Stark et impatient d'être utile en tant que Spider-Man, Parker est retourné à la lutte contre le crime dans les rues de son quartier. Comme le destin l'aurait fait, il est tombé sur un groupe de criminels cambriolant une banque avec des armes laissées par l'invasion extraterrestre Chitauri de New York. En train de les affronter, cependant, il a accidentellement détruit un établissement voisin. Pour aggraver les choses, l'ami de Parker, Ned, a découvert son secret Spider-Man. Tony Stark a également personnellement averti Parker de réduire ses activités de super-héros et sa campagne contre le vautour, l'homme responsable de la fourniture d'armes de haute technologie aux criminels.

Ensemble, Parker et Ned ont trouvé un moyen de suivre la source d'alimentation des criminels. Après avoir découvert qu'il conduisait à Washington D.C., le lieu d'un prochain voyage scolaire, le jeune héros a fait partie d'une équipe de compétition scientifique. Après une expérience déchirante au Washington Monument avec un explosif Chitauri, Parker est retourné à New York et a suivi le vautour jusqu'à un accord sur le ferry de Staten Island. Iron Man est intervenu pour aider lorsque le combat qui a suivi a menacé de couler le ferry et de tuer ceux à bord; plus tard, Stark a de nouveau averti Parker, en des termes non équivoques, que sa carrière de super-héros était terminée. Pour s'assurer que Parker le prenne au sérieux, il a également repris le costume de Spider-Man.

 

 

Découragé, Peter Parker retourna à ses activités scolaires et demanda à la fille de ses rêves, Liz, de l'accompagner au bal des Retrouvailles. La nuit de la danse, il a appris que le père de Liz est Adrian Toomes, le vautour, et à son tour, Toomes a appris qu'il était Spider-Man. Toomes a averti Parker de rester à l'écart, mais le jeune homme, portant son costume original de Spider-Man fait maison, a obstinément refusé d'abandonner et a combattu son ennemi dans les airs et au-dessus d'un avion transportant des armes Stark que le Vautour a tenté de détourner. .

Après avoir vaincu son adversaire, Spider-Man l'a quitté pour la police et s'est préparé à affronter la colère de Tony Stark. Au lieu de cela, impressionné par la croissance qu'il avait vue, Stark le félicita pour sa victoire et offrit à Parker un nouveau costume Spider-Man amélioré et une adhésion complète aux Avengers. Cependant, Peter avait réévalué la rapidité avec laquelle il essayait d'élever son statut et avait poliment décliné l'offre de Stark, décidant de rester un héros local pour le moment. En rentrant chez lui, il découvrit que Stark lui avait rendu le costume qu'il lui avait repris plus tôt, et Peter le remit, pour être tombé par hasard en mai.

Lorsque les partisans de Thanos sont venus sur Terre pour acquérir les Infinity Stones qui y étaient hébergées, Spider-Man a aidé Iron Man et le docteur Strange à affronter l'être puissant. Voulant essayer de sauver Strange lorsqu'il a été enlevé par les extraterrestres, il a obstinément désobéi aux ordres de Stark de rester derrière et a fait du stop sur le vaisseau au départ - finalement aidé par la combinaison blindée améliorée que Stark avait faite pour lui. une fois refusé tout en refusant l'adhésion aux Avengers.

Ensemble, Parker, Stark et Strange se sont rendus dans le monde mort de Titan, où ils ont rencontré des membres des Gardiens de la Galaxie et ont préparé un plan pour empêcher Thanos d'obtenir la pierre Infinity de Strange. Le plan a échoué et le tyran a laissé Titan avec la Pierre, gagnant la sixième et dernière Pierre d'Infinité sur Terre. Cela fait, d'un claquement de doigts, Thanos a mis fin à la moitié de la vie dans l'Univers. Sur Titan, les personnes concernées comprenaient Peter Parker, qui pouvait sentir que quelque chose lui arrivait. Peter a dit à Tony Stark qu'il ne voulait pas y aller et qu'il était désolé avant de se désintégrer dans le néant dans les bras de Stark.

 

Acheter des produits dérivés de la license Spiderman

Encore plus de produits Marvel? Découvrez nos produits dérivés officiels Spiderman dans notre boutique en ligne comme des vêtements, chaussures, figurines, jouets, sacs ou encore des accessoires et pyjama (cliquez sur l'image ci-dessous pour acceder a la collection.

 

Article préc
Article suiv

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Merci de votre inscription

Votre mail est bien valider

Acheter le lot

Choisir les options

Vus récement

Fermer
Modifier
Fermer
Recevoir une notification quand l'article revient en stock
this is just a warning
Connexion Fermer
Fermer
Mon panier
0 articles