Qui est Hulk ? La Biographie de Bruce Banner | Avengers Marvel Universe - Jardin D'Eyden - jardindeyden.fr

Qui est Hulk ? La Biographie de Bruce Banner | Avengers Marvel Universe

BRUCE BANNER 
HULK


Le Dr Bruce Banner vit une vie prise entre le scientifique à la voix douce qu'il a toujours été et le monstre vert incontrôlable alimenté par sa rage.

Pas facile d'être écolo...


Le génie des biosciences, le Dr Bruce Banner, a concentré ses principales études sur les effets du rayonnement gamma sur les humains, en collaboration avec le Dr Betty Ross dans un laboratoire de l'Université de Virginie. Le père du Dr Ross, le général "Thunderbolt" Ross de l'armée américaine, a canalisé le travail de Banner dans un programme de développement d'armes pour l'armée, à l'insu des deux médecins. Lorsque Banner a décidé de tester ce qu'il avait appris sur lui-même, il a déclenché une transformation fantastique en lui-même qui a abouti à une silhouette immense et imposante alimentée par sa propre rage.

Après avoir détruit son laboratoire en tant que créature et blessé par inadvertance Ross dans le processus, Banner s'est éclipsé pour éviter d'être capturé et étudié par l'armée et a commencé une quête désespérée d'un remède à son étrange affliction.


HULK Le plus fort


Aussi intelligent et cérébral que soit Bruce Banner, son alter-ego Hulk est un phénomène complètement physique. Le béhémoth vert possède la plus grande force brute de tous les êtres naturels sur Terre, avec une limite supérieure qui n'a pas encore été entièrement testée. Les muscles de ses jambes lui permettent de sauter sur de grandes distances et d'atterrir sans dommage, et sa peau peut résister aux dommages causés par les armes lourdes, ainsi qu'aux éléments naturels et même non naturels.

Hulk est devenu un peu plus intelligent au fil des ans, commençant par l'esprit d'un bébé et progressant vers ce que l'on pourrait décrire comme la personnalité d'un tout-petit. Son discours est passé de grognements et de rugissements, à un ou deux mots à la fois, à des phrases complètes, quoique brisées et naïves. Banner reconnaît Hulk comme lui-même, mais se réfère souvent à lui comme "l'autre gars", tandis que son alter-ego semble avoir peu d'amour ou de respect pour le scientifique doux et peut même ne pas savoir que Banner est lui-même.

 

Le médecin se transforme en Hulk lors de moments de stress, d'anxiété et surtout de colère. Le changement peut s'inverser si Hulk atteint un état de calme, soit par lui-même, soit par le biais d'un mantra spécial utilisé par ses compagnons Avengers, notamment Natasha Romanoff, la veuve noire.


Hulk Smash !


Depuis sa bataille avec l'Abomination dans les rues de Harlem, New York, Hulk a testé son courage contre une nuée d'adversaires puissants en tant que Vengeur et aussi seul. Ceux-ci incluent les forces extraterrestres Chitauri et leurs léviathans volants, le filou asgardien Loki, les soldats high-tech d'Hydra, la puissante armure "Hulkbuster" d'Iron Man, le despote robotique Ultron et Thor lui-même dans les arènes sakaariennes du grand maître.

Bien qu'il n'y ait pas de match physique pour le géant vert, on pourrait considérer le général "Thunderbolt" Ross comme l'ennemi le plus fort et le plus persistant de Hulk, dans le sens de la poursuite acharnée de l'homme contre Banner et son alter-ego et de sa volonté désinvolte de renverser la vie du médecin. travailler dans l'armement de l'armée américaine. En termes de puissance pure, le tyran Thanos a donné du fil à retordre à Hulk et l'a battu en combat direct.

Bien que Hulk ait déjà affronté de puissants ennemis, aucun ne l'a aussi définitivement battu au combat que Thanos, qui a pu maîtriser rapidement le géant de jade lorsqu'ils se sont battus. Le refus ultérieur de Hulk de se manifester physiquement peut être dû à cette rencontre, alors même que Bruce Banner continue le combat contre Thanos et ses partisans.

Hulk se fait un ami !


Alors qu'il était à l'université où il a fait ses premières recherches gamma, Bruce Banner a eu une relation amoureuse avec sa partenaire, le Dr Betty Ross. Après être devenu Hulk, il a semblé conserver sa mémoire et sa connaissance de la relation et s'est tourné vers Betty pour la protéger du mal. Après la première vraie bataille de Hulk avec une autre créature presque aussi forte que lui, il a été empêché de tuer son ennemi par Betty et a fui la zone sans elle, ce qui semble avoir été la dernière fois qu'ils étaient en contact.

Après s'être allié avec les Avengers, Banner est entré dans une relation amoureuse complexe avec Natasha Romanoff, la maître espion appelé la Veuve Noire. Au début, Banner a résisté à ses sentiments pour Romanoff, citant son incapacité à vivre une vie normale comme raison de maintenir un partenariat platonique avec elle. La veuve noire l'a convaincu du contraire et pendant un bref instant, il a semblé que les deux pourraient trouver le bonheur ensemble, avant que Hulk ne décide de partir, reflétant probablement les propres préoccupations de Banner.

Banner et Hulk ont ​​tous deux été témoins d'une amitié s'épanouir avec l'Asgardian Thor, un autre Avenger. Au début, les deux ont lutté contre de violents affrontements et de petites disputes pour savoir qui était le plus fort, mais ces concours ont conduit à la camaraderie pendant leur temps en tant que gladiateurs asservis sur la planète Sakaar. Dans Thor, Hulk a peut-être enfin trouvé son plus fidèle compagnon.

Tony Stark a également tendu la main à Bruce Banner en tant que pair dans le domaine de la science et en tant qu'homme qui souffre d'un affaiblissement un peu comme lui-même. Ensemble, les deux ont travaillé ensemble sur des projets apparemment comme un seul esprit, bien que Banner ait soulevé des objections à ce qu'il considère comme des lacunes morales et éthiques dans les efforts de Stark pour faire progresser la technologie.


Aventures persistantes


Bruce Banner a passé cinq ans à se cacher de Ross et de l'armée, jusqu'à ce qu'il s'installe finalement au Brésil pour concentrer sa recherche d'un remède sur la recherche sur les plantes et les techniques de relaxation de l'esprit. Pendant ce temps, il a communiqué avec le biologiste cellulaire, le docteur Samuel Sterns, aux États-Unis, mais le transport involontaire du sang irradié de Banner à un homme de Milwaukee a révélé ses allées et venues à "Thunderbolt" Ross et à son agent, Emil Blonsky. Banner est rentré dans le pays pour essayer de récupérer ses données de recherche originales à l'Université de Culver, mais cela signifiait que Hulk l'accompagnait et que même une réunion avec Betty Ross ne pouvait apaiser la bête en colère.

Après s'être d'abord rendu dans la forêt nationale des Smoky Mountains, puis dans les canyons d'acier de New York, Bruce Banner a été contraint d'opposer son alter ego à un Blonsky transformé en gamma, à la duplicité du Dr Sterns et au "Thunderbolt" toujours imminent, Ross. Hulk a vaincu Blonsky et s'est déplacé pour tuer, mais Betty Ross l'a empêché de franchir cette ligne et il s'est enfui une fois de plus. Peu de temps après, dans l'isolement, Banner a commencé à essayer de mieux contrôler Hulk.

Quelque temps plus tard, Nick Fury du S.H.I.E.L.D. a envoyé son agent Natasha Romanoff, la Veuve Noire, pour approcher Banner en Inde et le convaincre de rejoindre la soi-disant Initiative Avengers. Malheureusement, la première mission de l'équipe, pour empêcher le pillage de la planète par Loki avec le dispositif mystique Tesseract, a amené Hulk et ses autres coéquipiers potentiels dans le collimateur du filou, entraînant une bataille furieuse à bord du S.H.I.E.L.D. Héliporteur entre Hulk et Thor. Au cours de ce combat, Hulk s'est écrasé sur Terre et s'est retransformé en Banner, puis est retourné à New York. Expliquant à ses compagnons Avengers qu'il était en fait toujours, à un certain niveau, en colère, il a pu se transformer consciemment en Hulk pour aider les Avengers dans leur combat contre les extraterrestres amenés sur Terre par les machinations de Loki, et les conquérants potentiels étaient finalement vaincu.

Après la première victoire des Avengers, Banner a passé du temps avec Tony Stark pour des activités scientifiques et a même agi comme une caisse de résonance avec laquelle Stark a partagé ses problèmes, après que le milliardaire ait souffert d'un trouble de stress post-traumatique. Avec un peu plus de voix dans les apparitions de Hulk, Banner a rejoint les Avengers dans des missions visant à extirper l'organisation terroriste Hydra dans le monde entier, bien qu'il soit resté méfiant quant à ses changements dans la bête. Les Avengers ont découvert qu'une certaine berceuse, généralement prononcée par la veuve noire, était capable de calmer Hulk et de l'aider à revenir à Banner, lorsque la force de Hulk n'était plus nécessaire. Pendant ce temps, Banner a développé des sentiments pour Natasha Romanoff, bien qu'il ait également hésité à commencer une relation amoureuse, craignant ses pièges potentiels, compte tenu de sa situation.

Banner a d'abord exprimé sa désapprobation quant au désir de Tony Stark d'utiliser une source d'énergie trouvée dans le sceptre de Loki pour développer un système de sécurité planétaire. Ces doutes se sont malheureusement avérés justes lorsqu'il a accepté d'aider Stark dans le projet, seulement pour que le robot destructeur connu sous le nom d'Ultron soit né en conséquence. La situation a apporté encore plus de défis à Banner lorsqu'une jeune femme nommée Wanda Maximoff, travaillant avec Ultron à l'époque, a utilisé ses capacités de déformation mentale pour envoyer Hulk sur un autre saccage encore plus insensé en Afrique du Sud, incitant Iron Man à utiliser un armure spéciale spécialement conçue pour arrêter l'attaque alimentée par la colère du géant vert. Se cachant avec les Avengers à la ferme de Clint Barton AKA Hawkeye après l'incident sud-africain, Banner et Romanoff ont discuté de leurs sentiments naissants et de la possibilité de quitter l'équipe et de partir ensemble. Cependant, après que les Avengers aient vaincu Ultron avec l'aide de Hulk, Hulk lui-même, apparemment guidé par les souhaits regrettables de Banner, a choisi de s'abstenir de nuire davantage à ses amis et au monde qui l'entoure. Il a refusé de revenir dans l'équipe, y compris Natasha, et s'est envolé dans un Quinjet.

Par la suite, un trou de ver amena le Quinjet contenant Hulk sur la lointaine planète Sakaar. Là, il a trouvé ce qui semblait un endroit approprié pour un être comme lui - en tant que combattant dans l'arène des gladiateurs du Grand Maître. Surmontant tous les autres au combat, il est rapidement devenu le champion bien-aimé du Grand Maître et est resté Hulk à tout moment, ne redevenant jamais Bruce Banner. Lorsque son compagnon Avenger Thor est arrivé sur la planète et a également été forcé d'entrer dans l'arène, Hulk s'est opposé à lui. Le combat qui a suivi s'est terminé de manière quelque peu indécise pour la satisfaction de l'un ou de l'autre. Au lendemain de leur combat, Hulk, tout en se liant davantage à Thor, ne voulait initialement pas aider son compagnon Avenger dans son plan d'évasion. Lorsque Hulk a tenté d'empêcher Thor d'utiliser le Avengers Quinjet pour quitter Sakaar, un enregistrement de Romanoff à bord a transformé la créature en Banner pour la première fois en deux ans.

Hulk avait endommagé le Quinjet de manière irréparable. Ainsi, Thor, aidé de Loki, a trouvé un autre navire pour quitter Sakaar et retourner dans son Asgard natal pour récupérer le trône de sa sœur aînée Hela, avec Banner et le guerrier Valkyrie qui l'accompagnaient. Surmontant ses inquiétudes quant au fait que se transformer à nouveau en Hulk pourrait aboutir à ne jamais revenir à sa forme humaine, Banner a choisi de permettre à son alter-ego de refaire surface après qu'Hela ait déchaîné son loup géant, Fenris, contre les Asgardiens survivants. En tant que Hulk, il a vaincu l'énorme animal. Entre-temps, Thor a mis fin à Hela, mais au détriment d'Asgard lui-même. Lors de la destruction d'Asgard, Hulk - qui n'était toujours pas redevenu Banner - a rejoint les Asgardiens restants sur un vaisseau spatial lancé dans le cosmos pour trouver une nouvelle maison. Il était présent lorsque Thor a accepté son nouveau rôle de chef de son peuple.

Le navire a été découvert par le tyran de l'espace Thanos peu de temps après et il a décimé les Asgardiens pour trouver l'Infinity Stone Loki hébergé. Hulk a attaqué Thanos, mais a été battu par lui au combat, puis ramené sur Terre par la dernière action de Heimdall.

S'effondrant dans le sanctuaire du docteur Strange à New York, Hulk est redevenu Bruce Banner, qui a informé Strange, Wong et Tony Stark de l'intention du tyran de venir sur Terre pour réclamer les Infinity Stones qui se trouvaient sur la planète. Lorsque deux des partisans de Thanos sont arrivés pour essayer de prendre la pierre d'infinité en possession du docteur Strange, Banner s'est retrouvé incapable de se transformer du tout en Hulk, Hulk résistant carrément à toute tentative de le faire se manifester.

Quand Iron Man a été retiré de la planète, Banner a appelé Steve Rogers à l'aide et, ce faisant, a retrouvé Natasha Romanoff, ainsi que plusieurs de ses coéquipiers des Avengers. Banner a ensuite voyagé avec Cap et son équipage à Wakanda pour protéger la pierre d'infini qui a donné à l'androïde Vision une vie artificielle. Là, il s'est entretenu avec le brillant inventeur Shuri sur la façon de retirer la pierre et de la détruire sans nuire à Vision. Pour donner à Shuri le temps d'effectuer l'opération, Banner a enfilé l'armure "Hulkbuster" de Stark pour combattre aux côtés de la Panthère noire et de son armée wakandaise, ainsi que de ses compagnons Avengers, contre une armée de partisans de Thanos. Cependant, lorsque Thanos lui-même est arrivé et a remporté avec succès la dernière des six pierres, la bataille a été perdue. La moitié de toute la vie dans l'univers s'est désintégrée lorsque le tyran l'a voulu, laissant Banner et seulement quelques Avengers et alliés restants pour essayer de donner un sens à la tragédie.

Achetez vos produit Avenger & Marvel sur Jardin d'Eyden

Chez Jardindeyden.fr vous pouvez trouver tout vos produits dérivés officiels Marvel et Avengers. Retrouvez tout vos héros favoris, que ce soit en vêtements, sac a dos, cartable, parfum, jouets, déguisements et plein d'autres ! 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.