Moon Knight (Marc Spector) Biographie | Avengers | Marvel MCU – Jardin D'Eyden website
Ignorer et passer au contenu
Service client rapide: contact@jardindeyden.fr
Fermer
Livraison standard offerte

Blog & guide d'achat

Moon Knight (Marc Spector) Biographie | Avengers | Marvel MCU

Moon Knight (Marc Spector)  Biographie | Avengers | Marvel MCU - Jardin D'Eyden - jardindeyden.fr

RÊVEUR


Né dans une famille respectable, mais évitant son histoire et ses croyances, Marc Spector a tracé son propre chemin dans la vie en devenant boxeur, marine et enfin agent de la CIA. Dégoûté par les pratiques de l'organisation et blessé par la trahison de son propre frère Randall, Spector a éjecté toute morale qu'il possédait encore et est tombé dans le travail de mercenaire dans le monde entier. Pendant cette période sombre, il se lie d'amitié avec Jean-Paul "Frenchie" DuChamp, l'un des seuls points lumineux du métier violent de mercenaire.



Fatigué de renverser des gouvernements et d'assassiner, Spector est entré dans l'orbite d'un terroriste extrême nommé Bushman qui s'est retourné contre lui et l'a laissé mourir dans le dur désert égyptien. D'une manière ou d'une autre, le mercenaire s'est rendu dans une ancienne tombe voisine et entre les mains de Marlene Alaurune, la fille d'un archéologue assassiné par Bushman. Presque mort, Spector s'est levé pour trouver une statue de la divinité égyptienne Khonshu qui se dressait au-dessus de lui et croyait qu'elle lui avait sauvé la vie. Il a ensuite détruit les opérations de Bushman avec l'aide de Frenchie et s'est rendu compte plus tard qu'il avait acquis une nouvelle vision de la vie.

Spector est retourné aux États-Unis avec ses amis et s'est mis à créer non seulement une identité costumée qu'il a surnommée Moon Knight, mais deux autres personnalités pour l'aider dans sa guerre contre le crime, le millionnaire Steven Grant et le chauffeur de taxi Jake Lockley. Avec Frenchie comme pilote, Moon Knight a commencé à impressionner le reste des héros de New York.

moon klnight


PAYSAGE LUNAIRE


La carrière de Marc Spector à la CIA et son travail de mercenaire se sont ajoutés à ses compétences en boxe pour le doter non seulement de force et d'endurance, mais également d'un haut degré de compétences tactiques et stratégiques, ainsi que d'une expertise en matière de combat et d'armes. Au-delà de la boxe, il connaît plusieurs arts martiaux, est un athlète et gymnaste talentueux et parle plusieurs langues. Malheureusement, ces capacités sont contrebalancées par un état mental inégal qui se manifeste par des épisodes de dépression et des troubles de l'identité multiple.

Au cours de ses années en tant que Moon Knight, Spector a également présenté des démonstrations périodiques de pouvoirs surnaturels tels qu'une force accrue pendant les nuits de pleine lune, des visions et des rêves prophétiques, et la capacité de drainer les énergies vitales d'une autre personne par contact physique.

 

FLEURS DE LUNE


Bien que le comportement souvent erratique de Marc Spector et ses luttes avec plusieurs identités aient causé beaucoup de frictions entre lui et ses associés, il a réussi à nouer quelques relations étroites qui ont résisté à l'épreuve du temps.

Jean-Paul DuChamp est devenu le compagnon presque constant de Spector après leur rencontre en Afrique, et c'est Spector qui a surnommé le mercenaire d'origine française "Frenchie". DuChamp a joué un rôle déterminant en aidant Moon Knight à ses débuts en tant que champion costumé en tant que pilote du Mooncopter et homme d'armes pour les diverses missions de Spector. Bien que parfois chassé par les problèmes mentaux de son ami, Frenchie revient généralement pour apporter son soutien et son amitié lorsque Spector en a le plus besoin.

Malgré la mort brutale de son père et le bouleversement de toute sa vie, Marlene Alaurune a décidé de suivre Marc Spector sur son chemin et de devenir non seulement son amant, mais une base stable pour son état psychologique parfois déséquilibré. Comme Frenchie, Marlene a rompu ses liens avec Spector de temps en temps, mais réalise les pressions qu'il endure et revient pour les voir à travers avec lui en tant que confident et allié.


MOONEYES


L'inimitié dans la vie de Spector a commencé tôt avec le grand gouffre qui s'est creusé entre lui et son frère Randall. Pendant leur temps ensemble à la CIA, le double jeu de Randall avec des puissances étrangères a explosé en une guerre pure et simple entre les frères, ce qui a conduit Randall à assassiner la petite amie de Spector et à recevoir une raclée si brutale qu'elle l'a marqué psychologiquement à vie. Randall est revenu à plusieurs reprises pour causer plus de chagrin à son frère, principalement en tant que méchant Shadowknight.

Les autres adversaires déterminants de Moon Knight incluent le terroriste Raoul Bushman, le politicien corrompu qui se fait passer pour Black Spectre et la divinité égyptienne Seth. De plus, la divinité Khonshu elle-même est une figure polarisante dans la vie de Spector, offrant la résurrection et une nouvelle vie, mais aussi peut-être un élément principal des troubles mentaux de Moon Knight.

 

MOONSHINES


L'une des premières missions de Moon Knight consistait à infiltrer la mystérieuse organisation criminelle appelée le Comité et à accepter leur mission de capturer le loup-garou Jack Russell. Armé d'armes spéciales en argent fournies par le groupe, Spector a amené Russell de force, mais l'a ensuite libéré pour ruiner les membres du Comité. Suite à cela, Moon Knight a aidé divers héros tels que Spider-Man, The Thing et les Defenders, et a également affronté à nouveau son frère Randall et est parti en croyant qu'il l'avait tué.

Plus de missions ont amené plus d'adversaires pour Spector, y compris des rematchs avec Jack Russell et Bushman, qui ont tenté de prendre la statue de Khonshu que Moon Knight a apportée à New York depuis l'Égypte. Lorsque le terroriste a apparemment détruit la statue, Spector a subi l'une de ses premières véritables dépressions mentales jusqu'à ce que Marlene révèle qu'elle possédait la vraie. La santé mentale de Spector a continué de se détériorer à la suite de rencontres avec un méchant appelé Black Specter et du vol du cadavre de son père par un ancien élève d'Elias Spector, et lorsqu'il a débattu de l'abandon de toutes ses identités alternatives pour préserver son équilibre mental, les prêtres de Khonshu sont arrivés dans la ville. pour convaincre Spector de son statut d'avatar de la divinité. Maintenant avec une force accrue pendant les pleines lunes, Moon Knight s'est envolé pour aider les West Coast Avengers lors d'une mission de voyage dans le temps dans l'Égypte ancienne et est tombé plus profondément sous le pouvoir de Khonshu.

L'influence écrasante de la divinité a conduit Spector à accepter l'adhésion aux Avengers contre son gré, mais malgré une aventure amoureuse avec un autre membre Tigra, il a quitté l'équipe en raison d'un désaccord avec le code des Avengers contre le meurtre. Plus tard, le soi-disant "Fils de Satan" Daimon Hellstrom a utilisé ses capacités arcaniques pour chasser Khonshu du corps et de l'esprit de Moon Knight. De retour à New York, il a renouvelé sa relation avec Marlene et a rencontré Midnight, un jeune héros qui voulait devenir le partenaire de Spector. Après une mission dans le pays de Bosqueverde avec le mercenaire Silver Sable, Spector est revenu pour découvrir l'adoption par Midnight de son personnage Moon Knight dans une bataille avec l'organisation Secret Empire. Le groupe a transformé le jeune homme en un cyborg meurtrier, forçant Spector à faire équipe avec divers héros pour les écraser.

 

Toujours en vie, Randall Spector est réapparu en tant que Shadowknight pour défier à nouveau son frère, un affrontement qui s'est terminé par le deuxième tour de Moon Knight au fratricide. Voulant recommencer toute sa vie, il a créé une entreprise appelée Spectorcorp et a adopté une nouvelle armure en adamantium, des armes et un avantage plus dur dans sa lutte contre le crime. Les Avengers ont jugé Moon Knight pour avoir soi-disant abusé des privilèges d'adhésion, ce qui a conduit Spector à couper tous les liens avec l'équipe. Peu de temps après, dans un combat avec le démoniaque Hellbent et leur chef, Moon Knight a montré le nouveau pouvoir de drainer la force vitale des autres en les touchant simplement. Malheureusement, le virus informatique de Hellbent a forcé Spector à détruire son propre quartier général et lui-même avec lui pour arrêter la propagation du virus et mettre des vies en danger.

Privé du confort de la tombe, Marc Spector est revenu à la vie grâce au pouvoir de Khonshu et avec Marlene et Frenchie à ses côtés, il a relancé son personnage de Moon Knight pour entrer en guerre avec Seth, une divinité égyptienne en opposition directe avec Khonshu. Plus tard, Spector a financé les opérations d'un groupe de héros qui cherchaient le Punisher et ensemble, ils se sont affrontés avec des méchants à la fois bas et hauts. En fin de compte, Spector a perdu une grande partie de sa fortune dans l'affaire lorsque le siège de l'équipe a été détruit, forçant Moon Knight à se retirer de la lutte active contre le crime.

Peut-être malheureusement pour Marc Spector, la vie costumée a repris, mais au prix de blessures corporelles graves dues à une bataille avec Bushman. Avec ses jambes paralysées et son état mental à nouveau déséquilibré, il a forcé Marlene et Frenchie à s'éloigner de lui alors qu'il luttait contre des visions de Khonshu l'assaillant. Lorsqu'un nouveau comité a embauché Taskmaster pour assassiner Moon Knight, Spector a retrouvé l'usage de ses jambes pour les battre. Désormais encore plus violent et enclin à mutiler les méchants en plus de les vaincre, Moon Knight est passé sous le contrôle du S.H.I.E.L.D. et la loi sur l'enregistrement surhumain récemment promulguée. Spector a accepté l'enregistrement et un rôle dans le super-héros Initiative, mais lorsqu'il a été accusé de meurtre par Black Specter, il a perdu sa licence et a reçu l'ordre de prendre sa retraite une fois de plus.

 

Ne prenant jamais la SHRA au sérieux, Spector est retourné à l'activité costumée presque immédiatement pour traquer Black Specter et le tuer très publiquement. Plus tard, en tant que fugitif de la loi, il a simulé sa propre mort et a repris son identité de Jake Lockley, ainsi que le travail de mercenaire. Quand il a ensuite ramené Moon Knight à New York et a complètement rejeté Khonshu, Captain America a invité Spector à rejoindre les Secret Avengers.

Randall Spector est revenu de l'au-delà une fois de plus pour perturber la vie de son frère en battant Marlene au point de mettre fin à sa grossesse. Moon Knight a de nouveau accepté Khonshu pour obtenir le pouvoir de battre Randall avec l'artefact mystique Sapphire Crescent et a réadopté son propre personnage de Marc Spector après une autre dépression nerveuse. Son nouveau chemin l'a emmené loin à Los Angeles où il a créé non seulement une série télévisée Moon Knight, mais de nouveaux personnages ressemblant à Spider-Man, Captain America et Wolverine. Il a fait équipe avec le justicier Echo pour affronter le comte Nefaria se faisant passer pour le Kingpin criminel, mais quand Echo est mort dans la bataille, Spector a pris un personnage semblable à Echo pour assouvir une terrible vengeance sur ses ennemis.



De retour à New York dans la foulée, Spector a partagé son temps de lutte contre le crime entre la gestion de cas plus extrêmes et souvent surnaturels en tant que Moon Knight avec un rôle plus débonnaire et favorable à la police en tant que M. Knight. Une instabilité mentale supplémentaire l'a conduit dans une institution, une relation renouvelée avec Khonshu et une autre rupture avec Marlene. Lors d'un combat avec Bushman et la divinité Ra se faisant passer pour le Roi Soleil, Spector a récemment découvert qu'il avait engendré un enfant avec Marlene sous son personnage de Lockley, une situation qui l'a complètement surpris.

Achetez vos produit Avenger & Marvel sur Jardin d'Eyden

Chez Jardindeyden.fr vous pouvez trouver tout vos produits dérivés officiels Marvel et Avengers. Retrouvez tout vos héros favoris, que ce soit en vêtements, sac a dos, cartable, parfum, jouets, déguisements et plein d'autres ! 

Article préc
Article suiv

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Merci de votre inscription

Votre mail est bien valider

Acheter le lot

Choisir les options

Vus récement

Fermer
Modifier
Fermer
Recevoir une notification quand l'article revient en stock
this is just a warning
Connexion Fermer
Fermer
Mon panier
0 articles