Iron man (Tony Stark) Biographie - Avengers - Marvel MCU – Jardin D'Eyden website
Ignorer et passer au contenu
Service client rapide: contact@jardindeyden.fr
Fermer
Livraison standard offerte

Blog & guide d'achat

Iron man (Tony Stark) Biographie - Avengers - Marvel MCU

Iron man (Tony Stark) Biographie - Avengers - Marvel MCU - Jardin D'Eyden - jardindeyden.fr

IRON MAN

Génie. Milliardaire. Philanthrope. La confiance de Tony Stark n'a d'égale que ses capacités de haut vol en tant que héros appelé Iron Man.

 

Le PDG cool


L'inventeur de génie Tony Stark a poursuivi l'activité d'armement de son père Howard Stark après la mort prématurée de ses parents et l'a propulsée vers des sommets d'innovation encore plus élevés. Alors qu'il était en Afghanistan pour faire la démonstration d'un nouveau missile pour l'armée américaine, le convoi de Stark a essuyé le feu d'un groupe terroriste connu sous le nom des Dix Anneaux et il a été grièvement blessé. Fait prisonnier par le groupe, Stark s'est réveillé dans leur quartier général pour apprendre que des éclats d'obus près de son cœur lui avaient presque coûté la vie, mais une action rapide du scientifique et codétenu Ho Yinsen - qui avait inséré un puissant électroaimant dans la poitrine de Stark - le prolongerait temporairement. .

Bloquant ses ravisseurs après qu'ils aient exigé qu'il leur construise une nouvelle arme, Stark a remplacé l'aimant par le RT, une version miniature d'un appareil conçu à l'origine par son père, l'Arc Reactor. De plus, lui et Yinsen ont créé une armure grossière qui pourrait leur fournir les moyens de s'échapper. Le costume a fonctionné comme prévu, bien que Yinsen se soit sacrifié afin de laisser suffisamment de temps à Tony pour le mettre sous tension afin de combattre leurs ravisseurs terroristes.

Avec l'aide de son ami le lieutenant-colonel James Rhodes, l'inventeur est rentré chez lui et a rapidement annoncé le départ de Stark Industries du secteur des armes. Son assistant personnel Pepper Potts a soutenu le renversement de cap soudain, mais le vieil ami et partenaire commercial de son père, Obadiah Stane, était fortement en désaccord avec ce qu'il considérait comme une décision irréfléchie.

Stark a fait des heures supplémentaires dans son laboratoire pour rationaliser l'armure, et quand il a fini, un nouveau personnage a émergé : Iron Man. Après avoir découvert que Stane avait illégalement vendu des armes Stark aux Dix Anneaux, il a enfilé l'armure pour retourner en Afghanistan et empêcher le groupe de les utiliser. Plus tard, il a également appris que Stane avait payé les Dix Anneaux pour le tuer et avait travaillé derrière le dos de Stark pour voler toute l'entreprise. L'homme plus âgé a alors pris de force le RT de la poitrine de Tony et a laissé le fils de son vieil ami mourir. Mais, Potts a aidé Stark à insérer son RT original et bricolé dans sa poitrine, et Iron Man a volé à nouveau.

Stane se présenta dans sa propre armure gigantesque, et une bataille s'ensuivit jusqu'à ce que Stark et Potts surchargent la source d'alimentation de Stane et que Stane meure dans le processus. Se sentant plus confiant en lui-même que jamais, Stark a convoqué une conférence de presse peu après le combat et a impulsivement annoncé au monde qu'il était bien Iron Man.

Coeur d'acier


Au cœur même de la technologie Iron Man se trouve l'Arc Reactor. Conçu par Howard Stark, mais augmenté et renforcé par Tony Stark, le réacteur fournit une source d'énergie propre et gérable avec un rendement incroyable, qui peut être adapté à presque tout. À l'origine un gros équipement, le jeune Stark a miniaturisé la technologie dans le "RT", qui avait la taille d'un cœur humain, et l'a utilisé à bon escient pour alimenter ses armures.

L'armure d'Iron Man offrait un environnement de travail complet à son utilisateur, y compris une résistance accrue, des systèmes aériens fermés, la saisie de données, les communications, le vol, les systèmes de défense et des armes offensives telles que des missiles, des lasers et la technologie dite « répulsive ». Stark ne s'arrête jamais dans l'avancement de ses conceptions d'armures et a créé à un moment donné plusieurs versions, chacune d'entre elles avec une utilisation spécialisée. L'armure est également devenue plus légère et plus flexible depuis la première incarnation, permettant à Stark de "s'habiller" en quelques secondes et d'être immédiatement prêt à l'action.

La dernière combinaison de Stark a été détruite au combat contre le tyran Thanos, mais pendant son utilisation, elle affichait une poussée maximale pour le vol, de nouvelles armes offensives et une nanotechnologie permettant une application quasi instantanée.

 

Ennemis furieux


De nombreux ennemis de Tony Stark sont sortis de l'ombre pour se révéler comme des personnes liées à lui d'une manière personnelle, ce qui rend les défis encore plus difficiles pour Iron Man.

Obadiah Stane trompe Stark et presque tout le monde autour de lui avec son désir vocal de voir Stark Industries, l'entreprise de son vieil ami, réussir et grandir. Ce désir conduit à des poursuites égoïstes et à la conviction que le fils de Howard Stark servirait les objectifs de Stane mieux mort que vivant. Son propre intellect et ses prouesses scientifiques lui fournissent les moyens de construire le gigantesque costume "Iron Monger", mais son orgueil conduit à sa défaite et à sa disparition.

Justin Hammer apparaît pour la première fois sur la scène en tant que rival commercial de Stark, et se révèle rapidement peu fiable, ainsi qu'abritant des tendances criminelles, comme Aldrich Killian après lui. Ils se présentent comme deux hommes qui auraient pu aider le monde à devenir un meilleur endroit, mais qui ont plutôt nourri leurs propres passions et mis fin à leurs histoires respectives par leurs propres faux pas. Ivan Vanko aspire à se venger des Starks pour ce qu'il considère comme des injustices infligées à son propre père, ce qui en fait une version plus sombre de Tony Stark.

Dans Loki, le frère adoptif de Thor, Stark rencontre un ennemi qui semble manier la magie au lieu de la science, ce qui est en contradiction avec toute la composition de l'inventeur. Pour contrer ce dilemme interne, Stark confronte Loki avec son esprit et sa bravoure.

Ultron représente l'orgueil de Stark sous une forme physique - un robot créé par lui. Ultron dépasse presque immédiatement son créateur pour devenir le cauchemar de Stark : une technologie qu'il ne peut pas contrôler. Bien que lui et les Avengers parviennent à vaincre Ultron, les cicatrices de sa naissance apparaissent toujours sur Stark, peut-être pour toujours.

Plus récemment, Thanos, le tyran de Titan, domine la liste des ennemis de Stark et s'avère être plus qu'un match pour le génie et la force blindée de l'homme.

Le coeur de Tony


Certains des amis, alliés et associés les plus proches de Tony Stark sont des personnes avec lesquelles il travaille.

Pepper Potts a commencé comme assistante personnelle de Stark. Elle lui prouve rapidement sa valeur en s'assurant essentiellement qu'il survit chaque jour en tant que propriétaire de Stark Industries, gagnant ainsi sa confiance pour assumer le rôle de PDG. Sur le plan personnel, les deux développent des sentiments profonds l'un pour l'autre qui se transforment en une romance pour les âges. Tony Stark ne peut voir sa vie comme quoi que ce soit sans Pepper Potts, et il espère le prouver chaque jour où ils sont ensemble, contre vents et marées.

Happy Hogan est également un employé qui a gagné la confiance de son patron, d'abord en tant que chauffeur, puis en tant que chef de la sécurité de Stark. Hogan peut souvent faire preuve d'un excès de zèle lorsqu'il s'agit de ce qu'il considère comme prendre soin de Stark, mais il prendrait une balle pour l'homme et l'a fait. Il en va de même pour James Rhodes, qui porte une version du costume d'Iron Man en tant que War Machine / Iron Patriot et a parfois été la liaison entre Stark Industries et l'armée américaine. L'amitié de Stark et lui remonte à leur présence au MIT, et elle est devenue un partenariat au-delà d'un fond commun d'admiration mutuelle, même lorsque chacun voit l'autre au pire.

Dans la communauté des super-héros, l'ami le plus proche de Tony Stark est peut-être Steve Rogers, Captain America. Tony et Steve ont connu des hauts et des bas notables – et en sont même venus aux mains – et ont souvent des opinions divergentes sur la meilleure façon de servir la communauté mondiale. Cependant, les deux hommes partagent une figure forte de leur histoire, Howard Stark, et ils possèdent tous deux un dévouement remarquable aux tâches à accomplir.

Tony s'est également retrouvé à servir de mentor à Peter Parker, le super héros adolescent connu sous le nom de Spider-Man. En plus de donner au jeune homme des technologies et des costumes mis à jour, Tony se retrouve à donner des conseils à Peter sur la meilleure façon de se frayer un chemin en tant que héros et se sent protecteur envers lui.

 

La forge de l'aventure


Immédiatement après l'admission de Tony Stark d'être Iron Man, il a été approché par Nick Fury du S.H.I.E.L.D. et informé de quelque chose appelé l'Initiative Avengers, un programme visant à rassembler des individus uniques pour le bien commun.

Désormais superstar mondiale en tant qu'Iron Man, Stark a attiré l'attention d'Ivan Vanko, dont le père aurait travaillé sur le réacteur Arc avec Howard Stark, mais est mort un homme brisé en Russie. Vanko a cherché à se venger de la famille Stark et utilisant un réacteur de sa propre construction, il est allé en Amérique pour attaquer Tony Stark. Esquivant la pression du gouvernement pour remettre les secrets de la technologie de son armure et empoisonné par l'élément central de la RT, Iron Man a remporté une bataille contre Vanko et a cru que tout danger de l'homme était terminé.



Stark a nommé Pepper Potts au poste de PDG de Stark Industries afin qu'il puisse consacrer plus de temps à travailler sur les nouvelles technologies. Potts a installé Natalie Rushman comme sa nouvelle assistante personnelle et a commencé à s'inquiéter du comportement erratique de Stark en raison de l'empoisonnement. Heureusement, Stark a découvert que son père avait créé un nouvel élément et l'avait utilisé pour nettoyer les lacunes de RT. Pendant ce temps, le rival commercial Justin Hammer a utilisé Vanko pour construire des armures avec lesquelles il prévoyait de détruire Stark; mais Iron Man et James Rhodes, dans sa propre armure "War Machine", se sont affrontés avec Vanko et ont gagné la journée.

Au lendemain des tribulations, Stark a fait prendre conscience à Potts de ses sentiments pour elle. Nick Fury a également déclaré à Stark qu'il ne serait considéré que comme un consultant de l'Initiative Avengers, et non comme un participant réel.

Peu de temps après, ordonné par le Conseil de sécurité mondial d'essayer de recruter Emil Blonsky emprisonné pour l'équipe naissante de Fury, S.H.I.E.L.D. délibérément saboté la tentative. Ils ont envoyé Stark approcher le général Thaddeus "Thunderbolt" Ross pour lui dire qu'une telle équipe était en train d'être formée et pour demander la libération de Blonsky - en devinant correctement que la personnalité de Stark se heurterait fortement à celle de Ross.

Le statut de consultant de Stark a été amélioré lorsque Loki, le dieu asgardien du mal, a acquis un puissant artefact appelé Tesseract et a menacé la Terre avec. Stark a rejoint Captain America, le super-soldat de la Seconde Guerre mondiale, le frère de Loki, Thor, le déchaîné Hulk et le S.H.I.E.L.D. Black Widow et Hawkeye pour former les Avengers comme rempart contre l'avancée de Loki.

Au début, les Avengers travaillaient difficilement en équipe en raison de la forte personnalité de Stark et du désir de Captain America d'héroïsme plus traditionnel, mais lorsque les relations de Loki avec une race extraterrestre d'extraterrestres ont provoqué une invasion extraterrestre à grande échelle de New York, Iron Man s'est battu comme vaillamment comme ses compagnons Avengers. Il a même sauvé la mise en transportant un missile nucléaire américain à travers la porte des extraterrestres vers la Terre et en faisant exploser leur vaisseau. Plus tard, les héros ont célébré tranquillement leur victoire en partageant un repas dans un petit restaurant de Manhattan.

Malheureusement, Tony Stark a développé un trouble de stress post-traumatique à la suite de l'invasion de New York, une situation qui a créé du stress dans sa relation avec Pepper Potts. Cela a été suivi d'une série d'attaques terroristes par un personnage mystérieux connu sous le nom de Mandarin, ainsi que d'un assaut direct contre la maison et le laboratoire de Stark. Sans l'utilisation de son armure, Stark est allé seul pour découvrir les secrets du Mandarin et est tombé sur un scientifique-homme d'affaires tordu nommé Aldrich Killian et une sorte de processus expérimental de type super-soldat appelé Extremis.

Lorsque Potts a été kidnappé par Killian et injecté avec Extremis elle-même, Stark a appelé sa petite armée de combinaisons d'armure de pilote automatique pour combattre et vaincre Killian et ses forces et sauver l'amour de sa vie. Par la suite, il a subi une intervention chirurgicale pour retirer les éclats d'obus près de son cœur, a détruit toute son armure et a tenté de mettre Iron Man derrière lui pour de bon.

Les devoirs des Avengers ont ramené Stark pour enfiler l'armure et aider à anéantir Hydra à travers le monde. Une mission d'équipe en Sokovie a plongé l'inventeur dans une vision cauchemardesque de destruction grâce à la sorcière écarlate, qui à son tour a conduit Stark à enrôler Bruce Banner dans la création d'Ultron, un robot autonome entièrement fonctionnel. Ultron est né en désirant exactement ce contre quoi Stark l'a créé pour se défendre, l'anéantissement humain, alimentant les arguments entre Steve Rogers et Stark au sujet des actions de Tony.

La sorcière écarlate a poussé Hulk à saccager la ville de Johannesburg en Afrique du Sud, forçant Stark à utiliser son armure "Hulkbuster" pour l'arrêter. D'autres actions d'Ultron ont à nouveau réuni l'équipe pour un front uni. Mais, l'assaut dévastateur des robots sur une Sokovie a apporté plus de changements à la vision de Stark sur les Avengers et Iron Man; lorsque la poussière s'est dissipée, il a pris sa retraite du service actif dans l'équipe.

Non aidés par ses poussées et tractions constantes concernant l'enfilage de son armure, Tony et Pepper se sont séparés. Pendant ce temps, les tensions se sont aggravées entre Iron Man et Captain America lorsque les États-Unis ont promulgué les accords de Sokovie pour enregistrer et enrôler des «individus améliorés» pour le gouvernement. Stark a soutenu les accords, peut-être comme un baume pour sa propre âme troublée, tandis que Steve Rogers s'y est opposé avec véhémence. Le vieil ami de Rogers, Bucky Barnes, le «soldat de l'hiver» soumis au lavage de cerveau, a refait surface et a apparemment tué le roi wakandais en visite, T'Chaka, créant encore plus de conflits parmi les Avengers lorsque Stark a soutenu la chasse à l'homme pour Barnes.

Une bataille entre deux équipes de Avengers (et leurs alliés) a eu lieu dans un aéroport, avec Stark et le groupe officiellement sanctionné d'un côté et Captain America et ses agents voyous de l'autre. Au cours de l'affrontement violent, le bon ami de Stark, James Rhodes, a été grièvement blessé et Iron Man a déployé encore plus d'efforts pour faire venir Rogers.

Découvrant que la mort de T'Chaka a en fait été causée par le sokovien vengeur Helmut Zemo, Tony a brièvement travaillé avec Captain America et Bucky pour arrêter Zemo, seulement pour que Zemo révèle le rôle du soldat de l'hiver dans la mort des parents de Stark plusieurs années plus tôt. Poussé par la rage envers Barnes et Rogers - ce dernier lui ayant caché la vérité - Iron Man combattit amèrement les deux hommes. Mais, Captain America a pris le dessus et a neutralisé l'armure de Stark avec son bouclier. Fuyant la base avec Barnes, Rogers a laissé derrière lui son bouclier - créé par le père de Stark pendant la Seconde Guerre mondiale - et a libéré ses compatriotes d'une prison gouvernementale. Tony Stark est retourné aux côtés de son ami Rhodes et lui a fourni des orthèses de jambe de haute technologie afin de l'aider à marcher à nouveau.

Par la suite, Stark a continué à encadrer un héros adolescent qu'il avait recruté pour la bataille de l'aéroport : Peter Parker, alias Spider-Man. Lorsque le jeune homme s'est heurté sans succès à un criminel appelé le vautour à New York, Iron Man a volé pour empêcher le ferry de Staten Island de couler, sauvant les passagers à bord. Iron Man a châtié Spider-Man à la suite de cette quasi-tragédie, reprenant le costume avancé qu'il lui avait donné. Stark voulait aider et protéger Peter, et finalement l'adolescent a commencé à s'améliorer et à montrer une croissance. Spider-Man a finalement refusé à la fois l'invitation de Stark à rejoindre les Avengers et un costume encore plus amélioré qui avait été fait pour lui, bien que Tony ait rendu le costume précédemment conçu à Peter pour reconnaître ses réalisations.

Entre-temps, Tony, s'étant réconcilié avec Pepper, lui a finalement proposé et ils se sont préparés à annoncer leurs fiançailles au monde.

Quelque temps plus tard, Stark a répondu à une convocation du docteur Strange et de Bruce Banner, apprenant l'intention de Thanos d'acquérir les deux Infinity Stones connues pour être sur Terre. Iron Man a combattu vaillamment lorsque les partisans de Thanos ont attaqué New York et ont réussi à monter à bord de leur navire alors qu'il quittait la planète après l'assaut. L'engin a fait son chemin vers le monde natal du tyran, Titan, où Stark, Doctor Strange et Spider-Man ont pris position aux côtés des membres des Gardiens de la Galaxie Star-Lord, Drax et Mantis pour arrêter Thanos une fois pour toutes. combat par la fille adoptive de Thanos, Nebula.

La tentative a échoué. Au cours de la bataille, Iron Man a été grièvement blessé par Thanos et aurait perdu la vie, si ce n'était de l'intervention de Strange, qui a renoncé à la Pierre d'Infinité qu'il avait en sa possession afin de convaincre Thanos d'épargner Stark. L'échange effectué, Thanos quitta Titan pour la Terre, où il put prendre le contrôle de la dernière Pierre d'Infinité. Ayant fait cela, il a utilisé toute la puissance du gant de l'infini pour mettre fin à la moitié de toute vie dans l'univers. Sur Titan, Star-Lord, Drax, Mantis, Doctor Strange et Spider-Man se sont tous désintégrés, laissant Iron Man et Nebula désespérés seuls sur la planète.

Achetez vos produit Avenger & Marvel sur Jardin d'Eyden

Chez Jardindeyden.fr vous pouvez trouver tout vos produits dérivés officiels Marvel et Avengers. Retrouvez tout vos héros favoris, que ce soit en vêtements, sac a dos, cartable, parfum, jouets, déguisements et plein d'autres ! 

Article préc
Article suiv

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Merci de votre inscription

Votre mail est bien valider

Acheter le lot

Choisir les options

Vus récement

Fermer
Modifier
Fermer
Recevoir une notification quand l'article revient en stock
this is just a warning
Connexion Fermer
Fermer
Mon panier
0 articles