GORR LE DIEU BOUCHER Le nouveau méchant de Thor: Love and Thunder – Jardin D'Eyden website
Ignorer et passer au contenu
Service client rapide: contact@jardindeyden.fr
Fermer
Livraison standard offerte

Blog & guide d'achat

GORR LE DIEU BOUCHER Le nouveau méchant de Thor: Love and Thunder

GORR LE DIEU BOUCHER Le nouveau méchant de Thor: Love and Thunder - Jardin D'Eyden - jardindeyden.fr

Jurant de tuer tous les dieux, Gorr le Dieu Boucher tient sa promesse grâce à son lien avec le Tout-Noir, le premier symbiote et le mal le plus ancien.


Le non-croyant


Élevé par sa mère et son père sur une planète sans nom, le jeune Gorr découvre les dieux auxquels ils doivent rendre hommage pour assurer la sécurité de la famille. Gorr, possédant une jambe estropiée et un comportement curieux, interroge sa mère sur les dieux - pourquoi il ne peut pas les voir et pourquoi ils n'ont pas pris soin de son père quand il est tombé malade des fièvres solaires. Sa mère le rassure que son père a vécu longtemps et qu'ils le reverront un jour. Peu de temps après, elle meurt en le sauvant d'une paire de bêtes ressemblant à des dinosaures.

Des années plus tard, il a des fils et des filles avec sa compagne Arra mais elle périt, enceinte, dans un tremblement de terre. La plupart de ses enfants sont pris par la même maladie que son père. Avec un seul fils, Agar, Gorr part en randonnée avec lui et sa tribu loin de leur désert aride, à la recherche d'une région de la planète plus riche en ressources. Cependant, son fils n'a pas survécu au voyage. Gorr perd toute foi dans les dieux; commettre des actes blasphématoires, comme enterrer son fils sous terre, une pratique interdite par sa culture, et dire qu'il n'y a pas de dieux pour prendre soin d'eux. Sa tribu l'a lapidé pour que les dieux n'entendent pas ses mensonges, disant qu'il était des dieux noirs, et sa jambe estropiée était un signe.

En marchant seul à travers les déserts, une paire d'êtres en armure fonce dans le ciel et atterrit dans une explosion sur le sol à proximité. Gorr s'approche de ces êtres inconnus pour découvrir que le doré avait poignardé l'adversaire noir d'encre. Lorsque le dieu d'or demande de l'aide, Gorr refuse, considérant les êtres comme des dieux et les blâmant ainsi pour sa souffrance. À ce moment-là, une substance ressemblant à de la vase jaillit dans la main de Gorr de la lame du dieu à l'armure noire et se transforma en un fer de lance, comme si elle avait été forgée dans du verre volcanique. Avec elle, il a massacré le dieu restant. Avec une simple pensée, le fer de lance se transforma à nouveau en vase, couvrant le corps de Gorr en armure avec des ailes. Alors qu'il s'envolait de sa planète et dans l'espace, il se demanda s'il y avait d'autres dieux à trouver.

 

Un ancien symbiote de pouvoir


Le premier symbiote, All-Black, est une ancienne arme amorphe provenant du maléfique Knull. Il a quitté Knull lorsqu'il est devenu incapable et s'est lié à Gorr, qui s'est imprégné de ses pouvoirs surhumains, y compris le vol ainsi qu'une force et une durabilité accrues. À partir des pensées de Gorr, il peut modeler le symbiote métamorphe pour former une armure autour de son corps et produire des armes, qui ne sont limitées que par ses pensées. L'une des armes, All-Black the Necrosword, s'étend de ses bras et est faite de ténèbres vivantes. Le symbiote lui fournit également la capacité de se régénérer.


Liens familiaux


Les seuls alliés de Gorr sont sa famille. Après les avoir tous perdus, il commence à blasphémer contre les dieux, ce qui fait que sa tribu se retourne contre lui. Lorsque le symbiote All-Black se lie à lui, il crée une armée de berserkers noirs, des créatures ressemblant à des chiens avec une force immense. Ils obéissent à ses ordres et tuent des dieux pour lui, ce qui alimente ses pouvoirs. En utilisant le symbiote, il crée également des constructions de sa femme et de son fils décédés.


Les dieux sont le seul véritable ennemi


Gorr a eu de nombreuses rencontres avec Thor Odinson, alias Thor, au cours des siècles. Une rencontre en particulier où il a failli perdre la vie lui apprend que ses rêves sont encore possibles, qu'il a une raison de vivre, c'est-à-dire de tuer tous les dieux. Il prétend avoir tué les dieux de la jalousie, de la mort, de la guerre, de la peur, du chaos, de la poésie et des fleurs.

 

Une histoire de dieux meurtriers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Gorr a passé les milliers d'années suivantes à torturer et massacrer des dieux et à créer une armée de berserkers noirs. Lorsque Gorr a attaqué le dieu Chronux, il a affirmé que le Pool of Forevers l'utilisait pour voyager à travers le flux temporel, arrivant à plusieurs reprises. Il est retourné au début de l'univers pour tuer l'un des premiers dieux anciens, puis loin dans le futur sur la Terre désolée-14412 où il a asservi tous les dieux, à l'exception de All-Father Thor, AKA King Thor, qu'il a tourmenté. depuis 900 ans. Gorr a engagé les dieux pour construire un appareil pour tuer toute personne de divinité connue sous le nom de Godbomb.

Tout en décrivant son ancienne arme symbiote à son prisonnier Volstagg le Vaillant, Lion d'Asgard, l'un des nombreux dieux qu'il a réduits en esclavage puis emprisonnés pour avoir volé du pain, Volstagg l'a accusé d'être lui-même un dieu, un des plus odieux et méprisable. Gorr l'a cloué sur une croix et alors que son jeune fils, formé à partir du symbiote All-Black, venait le chercher, demandant de la nourriture, Gorr a dit que son fils n'aurait pas faim.

Le Thor du présent, le Vengeur de la Terre-616, a voyagé jusqu'à la fin des temps et a rejoint le Thor du futur, le Roi Thor, pour vaincre le Dieu Boucher. Pendant ce temps, le jeune Thor de l'ère viking a échappé à l'esclavage de Gorr. Il a tenté de tuer la Godbomb en utilisant un morceau d'étoile, mais cela l'a fait exploser de la planète où il a rencontré son futur moi. Le roi Thor a frappé Gorr avec son marteau l'envoyant à des années-lumière, et pour la première fois, Gorr a eu peur. Pour gagner plus de pouvoir, il ordonna à son armée de sbires noirs de tuer tous les dieux qu'il asservissait, ce qui alimenta son pouvoir et lui permit de vaincre les trois Thors.

Lorsque Gorr a activé la Godbomb, la construction symbiote de sa femme l'a qualifié de Dieu. En colère contre l'accusation, il l'a tuée. La construction de son fils, Agar, alors allié à Thor le Vengeur, pour faire tomber son père qu'il avait vu, était devenue la chose même qu'il s'était battue pendant des millénaires pour détruire. Thor le Vengeur, avec les prières d'Agar et les dieux restants à travers le temps et l'espace, a absorbé toute la puissance de la Godbomb et de la Necrosword de Gorr. Utilisant le pouvoir de l'explosion, Thor affaiblit Gorr alors qu'Agar appelait son père le Dieu de l'hypocrisie. Le jeune Thor a finalement tué Gorr le dieu boucher.



La marque de Gorr a cependant été laissée de façon permanente sur Thor le Vengeur - sa philosophie des dieux égoïstes n'étant que pour eux-mêmes coincée avec Thor, ce qui l'a conduit à devenir indigne de Mjolnir. La conscience de Gorr a également survécu à l'intérieur du All-Black. Gorr a ensuite été ressuscité par Loki Laufeyson, alias Loki, le nouvel hôte de All-Black. Gorr lui a récupéré le All-Black et l'a empalé dans le dos. Il a crucifié Thor et Loki et a juré de détruire Midgard et de faire surveiller Thor. Il a englouti les deux frères dans le All-Black, mais peu de temps après, les dieux que Thor avait précédemment sauvés ont été réveillés par la déesse du tonnerre. Ces dieux ont libéré Thor et Loki, et ensemble, ils ont finalement vaincu Gorr et le symbiote All-Black. Sans le symbiote, Gorr est devenu mortel et est parti sans ses souvenirs. Les Seigneurs du Ciel d'Indigarr l'ont accueilli afin qu'il puisse vivre sa vie en paix.

 

Gorr le dieu boucher dans les comics:

Gorr le Dieu Boucher. Un nom qui fait frissonner n'importe quel mortel. Et, si les dieux et les immortels de l'univers Marvel savent ce qui est bon pour eux, ils le sauront aussi. Qui est cet être d'une puissance extraterrestre d'un monde inconnu ? Nous avons ici tous les détails épouvantables entourant le God Butcher, les secrets d'un rédempteur impie dans une quête sans fin d'"équilibre".


QUI EST-IL?


Gorr the God Butcher est un tueur de dieux, ayant torturé et tué d'innombrables dieux et immortels au cours de sa longue vie, dont il s'est vanté dans THOR: GOD OF THUNDER (2012) # 4 alors qu'il tourmentait Thor. Mais avant ses jours de tueur de dieux, il était mari et père de plusieurs enfants, et en les perdant, il a perdu sa foi dans les dieux.

D'OÙ EST-CE QU'IL VIENT?
Nous ne savons pas exactement.



Gorr vient d'une planète sans nom, né dans une tribu qui croyait et rendait hommage aux dieux pour se protéger. Lorsqu'il a cessé de croire aux dieux, sa tribu s'est retournée contre lui. Alors qu'il errait sur sa planète désolée, deux êtres divins tombèrent du ciel, l'un en armure dorée et l'autre en armure noire - l'être connu sous le nom de Knull - qui s'étaient mortellement blessés. C'est ici que la lame symbiote de Knull, le All-Black, s'est liée à Gorr. Lisez ce "baptême de sang" dans THOR : GOD OF THUNDER #6.

QUELS SONT SES POUVOIRS ?


Le symbiote All-Black Necrosword a doté Gorr d'une super-force qui rivalise et même domine les dieux, comme on le voit dans THOR: GOD OF THUNDER # 9. Le symbiote a également permis à Gorr de se métamorphoser à volonté, le protégeant et lui donnant la capacité de voler, de former des armes et de se régénérer.

QUE VEUT-IL?


Gorr jure de tuer toutes les divinités et rien, pas même le temps, ne l'empêchera de les trouver à travers le cosmos. Mais que lui est-il arrivé pour viser un objectif aussi macabre ?

Après avoir rencontré le symbiote All-Black qui lui a donné le pouvoir dont il avait besoin pour accomplir son vœu, Gorr a rencontré Thor et a failli mourir de leur bataille qui a suivi. Cela a réengagé Gorr dans sa croisade, et il a même offert une sorte de remerciement à Thor dans THOR: GOD OF THUNDER #5.

 

Achetez vos produit Avenger & Marvel sur Jardin d'Eyden

Chez Jardindeyden.fr vous pouvez trouver tout vos produits dérivés officiels Marvel et Avengers. Retrouvez tout vos héros favoris, que ce soit en vêtements, sac a dos, cartable, parfum, jouets, déguisements et plein d'autres ! 

Article préc
Article suiv

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Merci de votre inscription

Votre mail est bien valider

Acheter le lot

Choisir les options

Vus récement

Fermer
Modifier
Fermer
Recevoir une notification quand l'article revient en stock
this is just a warning
Connexion Fermer
Fermer
Mon panier
0 articles