Dragon Ball : une histoire de génération - Jardin D'Eyden - jardindeyden.fr

Dragon Ball : une histoire de génération

Les débuts de Dragon Ball

Quand Akira Toriyama a créé Dragon Ball, le mangaka n'avait aucune idée à quel point la franchise deviendrait emblématique. Aujourd'hui, la série est l'une des séries animées les plus populaires et les plus connues de tous les temps. Avec plus de 500 chapitres et encore plus d'épisodes à son nom, Dragon Ball est devenu l'affiche de la bonté shonen bourrée d'action.

Cependant, certains passionnés d'anime craignent la franchise. La longue série peut être intimidante pour les personnes qui ne connaissent pas la première chose à propos de Dragon Ball, mais ne vous inquiétez pas ; ComicBook.com est là pour vous aider.

Nous sommes allés de l'avant et avons décomposé Dragon Ball en ses éléments, en séparant le manga de la franchise de sa série animée et de ses longs métrages. Donc, si vous êtes curieux de connaître Dragon Ball et sa course record, nous avons les réponses pour vous.

Mangas

Commençons par le début, d'accord ?

Avant que Dragon Ball ne soit adapté en anime, c'était un manga. L'histoire a été écrite et illustrée par Akira Toriyama entre novembre 1984 et mai 1995. Intitulée Dragon Ball , la série a été entièrement publiée par Weekly Shōnen Jump avant que Sheisha ne les lie aux métiers de tankōbon pour les lecteurs.

Akira a écrit la série peu de temps après avoir remporté le succès avec le manga Dr. Slump en 1980. La comédie lui a donné le poids nécessaire pour poursuivre Dragon Ball, et l'artiste a sauté sur l'occasion de publier sa nouvelle histoire. Alors que Dragon Ball est connu pour son action exagérée, la série ne s'est pas toujours concentrée là-dessus. Le manga était moins sur les Super Saiyans et plus sur les hijinks mythiques quand il a fait ses débuts. Librement inspiré du conte chinois Journey to the West, Dragon Ball a commencé comme un mélange ludique entre la comédie et l'action burlesque avant que les chapitres suivants ne plongent dans des séquences d'action plus intenses.

Dragon Ball


Lorsque Dragon Ball est arrivé sur les étagères, les lecteurs ont mangé la série et les critiques ont loué ses histoires complexes. En tant que tel, Toei Animation a rapidement obtenu les droits d'animation de la série et a créé son adaptation animée en février 1986.

Dragon Ball couvre les 159 premiers chapitres du manga en environ 153 épisodes. La série a duré plus de trois ans et n'a fini que de diviser l'histoire d'Akira en deux époques distinctes. La série originale a suivi le protagoniste Son Goku dans son enfance à la recherche de sept objets exaucant des souhaits connus sous le nom de Dragon Balls. Formé aux arts martiaux, Goku commence à parcourir le monde pour acquérir les objets mystiques et se bat avec de nombreux méchants en cours de route.

Dragon Ball Z


Peu de temps après la fin de Dragon Ball, Toei Animation a commencé à travailler sur sa suite Dragon Ball Z. Le début de la deuxième série le même mois que le prédécesseur s'est terminé et a présenté aux fans une histoire plus sérieuse et pleine d'action qu'ils n'avaient vue auparavant.

Dragon Ball Z suit un Goku plus âgé alors que lui et ses camarades connus sous le nom de Z Fighters défendent la planète contre des méchants infâmes et surpuissants qui cherchent à la détruire. La série présente également une deuxième génération de personnages aux fans. Par exemple, Goku a maintenant ses propres enfants nommés Gohan et Goten qu'il entraîne.

En ce qui concerne la popularité, Dragon Ball Z règne en maître dans le fandom. Ce spectacle est celui qui a attiré l'attention du public étranger et a inauguré une nouvelle ère pour les amateurs d'anime.

 

Dragon Ball GT


Si vous parlez de Dragon Ball GT avec des fans, vous voudrez peut-être parler légèrement. Les opinions sur la série sont au moins variées, car sa canonicité a été remise en question depuis sa création en 1996.

Dragon Ball GT est une suite de la série Dragon Ball Z. Le spectacle se déroule cinq ans après la fin de ce dernier et voit Goku redevenu un enfant. Le héros voyage ensuite à travers l'univers pour trouver les Black Star Dragon Balls qui l'ont vieilli, et ils rencontrent également un adversaire qui est déterminé à mettre fin à la race Saiyan au cours de leurs voyages.

La plupart des fans ont tendance à désapprouver Dragon Ball GT. Contrairement à ses contemporains, cet anime n'est basé sur aucun manga créé par Akira; Au lieu de cela, il raconte une histoire originale conçue par Toei Animation. En tant que tel, les inconditionnels de Dragon Ball soutiennent que le spectacle n'est pas considéré comme un canon pour la franchise globale, bien qu'Akira ait qualifié Dragon Ball GT d'"histoire parallèle" de l'anime original. Ne parlons pas de la moustache de Végéta.

Dragon Ball Kaï


Après l'accueil lamentable de Dragon Ball GT, Toei Animation s'est abstenu de déployer toute nouvelle série. Cependant, ils sont allés de l'avant et ont réédité Dragon Ball Z sous le nouveau nom de Dragon Ball Kai.

Toei Animation a créé le remake en l'honneur du 20e anniversaire de la franchise. Et, bien sûr, la refonte ferait, espérons-le, faire oublier aux fans le mauvais goût que Dragon Ball GT leur a laissé dans la bouche. Le studio a pris la série originale Dragon Ball Z et tracé numériquement sur les animations pour rendre le spectacle plus contemporain. Dragon Ball Kai a également supprimé le contenu de la suite qui ne provenait pas du manga d'Akira. Cette décision a finalement réduit Dragon Ball Kai à 167 contre 291, et les fans ont été ravis de voir une grande partie de ce remplissage disparaître.

 

 

Dragon Ball Super


Une fois Dragon Ball Kai terminé, les fans se sont retrouvés dans un vide perpétuel. Personne ne savait si Toei Animation produirait une autre série après que Dragon Ball GT n'ait pas réussi à impressionner le public. Mais, après une attente de 18 ans, la société est finalement arrivée et a sorti une bien meilleure série intitulée Dragon Ball Super.

Dragon Ball Super fait suite à Dragon Ball Z et se déroule après que la planète de Goku soit en paix. Le héros et ses amis sont presque revenus à leur mode de vie normal lorsqu'une autre menace intergalactique vient frapper à leur atmosphère. Le soi-disant Dieu de la destruction est impatient d'affronter Goku après avoir entendu parler de la force du héros, et le méchant est prêt à mettre fin à l'univers pour le faire.

Bien que l'anime ne soit basé sur aucun des mangas d'Akira, il a créé la série. L'artiste a également fourni des conceptions de personnages à Toei Animation à utiliser comme source d'inspiration, et les fans ont été reconnaissants pour le retour d'Akira. Depuis le début de la série, plus de 60 épisodes ont été diffusés et Dragon Ball Super a commencé la diffusion simultanée aux États-Unis ce mois-ci afin que les fans puissent regarder la série en cours.

Retombées cinématographiques


Lorsqu'un anime devient populaire, on s'attend à ce que la série fasse tourner un film ou deux pour satisfaire les fans. Donc, quand on considère à quel point Dragon Ball est devenu populaire, il n'est pas surprenant d'entendre que la franchise a engendré 19 films.

Le premier film Dragon Ball est sorti en décembre 1986 lorsque The Legend of Shenlong est sorti dans les salles japonaises. Le film le plus récent, Resurrection of F, a été créé l'année dernière. Ces films sont souvent rassemblés aux côtés de plusieurs longs métrages spéciaux télévisés produits par la franchise. Par exemple, un crossover spécial d'une heure entre Dragon Ball, One Piece et Toriko a été diffusé en 2013 pour le plus grand plaisir des fans d'anime du monde entier.

Adaptations de jeux vidéo


Si vous pensiez que le nombre de films Dragon Ball était énorme, attendez de savoir combien de jeux vidéo appartiennent à la franchise. Depuis 1986, des dizaines de jeux de console et de titres d'arcade ont été publiés, mettant en vedette Goku et son équipage de Z Fighters. Maintenant, en 2016, il y a bien plus de 80 jeux vidéo hébergés sous la franchise acclamée.

Pendant des décennies, de nombreux jeux vidéo Dragon Ball ont été conservés à l'étranger au Japon en raison de problèmes de licence. Le premier jeu est sorti en septembre 1986 pour la Super Cassette Vision car c'était avant l'époque des consoles comme la PlayStation. Le jeu le plus récent, Dragon Ball Xenoverse 2, vient de faire ses débuts en Amérique du Nord pour les consoles de la génération actuelle comme la PlayStation 4 et la Xbox One. Et, jusqu'à présent, les critiques du jeu sont favorables.

 

Les produits dérivés Dragon Ball

Depuis plus de 20ans, Dragon ball fait frissoner les fans, il est normal de pouvoir avoir des produits a l'éfigi des héros de la série. Chez Jardindeyden.fr nous sommes aussi très fan de Goku, Goten et Vegeta, c'est pourquoi on vous propose les produits dérivés Dragon Ball comme des Puzzle ou des Figurines Funko Pop! par exemple, selon nos arrivages, découvrez notre collection d'article officiel Dragon ball en cliquant sur l'image ci dessous.

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.