Black Panther (T'Challa) Biographie - Avengers - Marvel MCU – Jardin D'Eyden website
Ignorer et passer au contenu
Service client rapide: contact@jardindeyden.fr
Fermer
Livraison standard offerte

Blog & guide d'achat

Black Panther (T'Challa) Biographie - Avengers - Marvel MCU

Black Panther (T'Challa) Biographie - Avengers - Marvel MCU - Jardin D'Eyden - jardindeyden.fr

T'CHALLA alias Black Panther


T'Challa est le roi de la nation africaine secrète et très avancée de Wakanda - ainsi que le puissant guerrier connu sous le nom de Black Panther.

 

Prochain dans la lignée


Originaire de la petite nation africaine technologiquement avancée de Wakanda, T'Challa a accepté le manteau de Black Panther, le légendaire protecteur du peuple Wakandan, de son père, le roi T'Chaka, qui a rempli le rôle avant lui en tant que son père. devant lui et ainsi de suite. T'Chaka a abandonné le titre en vieillissant et en approfondissant la politique. C'était un sujet que T'Challa considérait avec une certaine aversion, bien qu'il en reconnaisse l'importance croissante, alors même que Wakanda maintenait un air de secret pour cacher sa vraie nature et ses précieuses mines de vibranium.

Indépendamment de ses sentiments pour le rôle de Wakanda sur la scène mondiale, T'Challa a accompagné T'Chaka à un sommet international à Vienne, en Autriche, pour ratifier les accords de Sokovie, qui promettaient de réglementer toutes les personnes améliorées. Malheureusement, T'Chaka a perdu la vie lorsque le radical sokovien Helmut Zemo a fait exploser une bombe lors de la réunion très fréquentée des chefs d'État, encadrant Bucky Barnes, le soldat de l'hiver, dans le processus. À ce moment-là, non seulement le trône de Wakanda passa à T'Challa, mais aussi tout le poids des responsabilités de la Panthère noire, y compris la tâche de vengeance pour la mort du roi.


La morsure de la panthère


T'Challa porte un costume de haute technologie en tant que Black Panther, y compris un masque qui cache ses traits et lui fournit des capacités globales de furtivité. Avec des fils de vibranium tissés partout, la combinaison offre une protection contre les coups de feu ainsi que les éléments, et répond au moindre contact de T'Challa. Conformément au motif panthère, l'équipement comporte également des griffes rétractables en vibranium, des optiques de vision nocturne et est ultra-léger et ajusté. De plus, la Panthère noire peut également absorber l'énergie dirigée vers lui, physique ou autre, qui peut ensuite être redirigée vers l'extérieur pour la défense et l'attaque.

Le roi de Wakanda est également le récipiendaire de la rare herbe en forme de cœur du pays, qui lui confère une force, une vitesse, une agilité et une endurance améliorées. Au cours d'une cérémonie spéciale, l'ingestion de l'herbe ouvre également T'Challa à la communication de ses ancêtres décédés dans l'au-delà, y compris son défunt père.


Les ennemis de Black Panther


Techniquement, tous ceux qui s'opposent à Wakanda ou cherchent à lui faire du mal seraient considérés comme des ennemis de la Panthère noire, mais quelques-uns en particulier se sont levés pour exiger l'attention de T'Challa.

Le mercenaire Ulysses Klaue vole du vibranium à la petite nation, un acte de grand sacrilège à Wakanda qui lui vaut l'inimitié de T'Challa.

C'est un autre adversaire, Erik Killmonger, qui met fin à la vague de terreur de Klaue, lorsqu'il sentit qu'il n'avait plus besoin du mercenaire pour l'aider à prendre le contrôle de Wakanda. Bien qu'exprimant un défi légitime au titre et au manteau de Black Panther, la volonté de Killmonger de drainer les ressources de la nation pour élever les autres dans le monde l'a amené à une fin tragique après avoir combattu T'Challa.

Le plan d'Helmut Zemo pour se venger des Avengers pour la mort de sa famille en Sokovie entraîne malheureusement T'Challa et sa propre famille dans sa gueule sombre. Zemo orchestre un attentat à la bombe qui tue T'Chaka, le père de la Panthère, un acte que T'Challa cherche à son tour à venger. En fin de compte cependant, le prince Wakandan s'empêche non seulement d'assassiner Zemo, mais empêche Zemo de se suicider, le mettant en garde à vue à la place.

La protection de Vision par T'Challa amène l'armée de Thanos à Wakanda, faisant de la Panthère noire un ennemi de Thanos dans le processus.

La fierté de la panthère


Outre son dévouement envers son peuple, T'Challa valorise la famille avant tout et invite ses proches à être proches de lui pour lui apporter soutien et sagesse. Ramonda, sa mère, est une femme forte qui, bien que affligée par le meurtre de son mari et roi, a continué à assurer le transfert du pouvoir à son fils, ainsi que la riche histoire de la nation. T'Challa aime beaucoup sa mère et respecte sa force dans les moments difficiles. Son amour pour sa sœur adolescente géniale Shuri est également profond. Elle agit non seulement comme l'une des principales scientifiques et guérisseuses de Wakanda, mais aussi comme armurière et conseillère du nouveau roi. C'est Shuri qui travaille à la mise à niveau de l'équipement du Black Panther afin de maintenir son avantage, en s'assurant qu'il est toujours prêt à répondre à toutes les demandes que T'Challa pourrait lui imposer.

Deux autres femmes font partie du cercle restreint de Black Panther: Nakia, l'agent de terrain secret principal de Wakanda, et Okoye, chef de la Dora Milaje, les forces de service spéciales du pays. Nakia et T'Challa ont partagé une relation amoureuse jusqu'à ce que son chemin l'amène à servir Wakanda à distance. Mais, à la mort de T'Chaka et à l'ascension de son fils sur le trône, Nakia est retournée dans la capitale et a découvert que son chemin croisait celui de son ancien amour. À Okoye, T'Challa voit le cœur d'un vrai guerrier, celui sur lequel il peut compter pour rester fort et défendre sa nation lorsqu'elle est menacée.

T'Challa considérait autrefois W'Kabi, l'ancien chef de la sécurité wakandaise, parmi ses amis les plus proches. Une brouille se produit lorsque W'Kabi se sent déçu par ce qu'il considère comme l'échec de son roi à capturer Ulysses Klaue; il s'allie alors à Erik Killmonger lorsque ce dernier usurpe le trône. Reste à savoir si le pont entre les deux hommes sera réparé ou non.

Loin de Wakanda, la Panthère noire apprécie les conseils d'Everett K. Ross, un agent du gouvernement américain qui a été l'un des premiers étrangers à connaître la vraie nature de Wakanda. De plus, T'Challa appelle également maintenant Captain America, Steve Rogers, son ami, bien qu'ils aient déjà été opposés lors d'une dispute entre les Avengers au sujet des accords de Sokovie.

La voie de la panthère

Lorsque T'Challa a juré de tuer le soldat de l'hiver Bucky Barnes pour ce qu'il croyait être le rôle de l'assassin dans le meurtre du roi T'Chaka lors de la conférence de Vienne, il ignorait à ce moment-là qu'Helmut Zemo était le véritable coupable de cet acte odieux. . Peu de temps après, la Black Panther s'est heurtée à Captain America et au Falcon, Sam Wilson, alors qu'ils traquaient Barnes. Les quatre hommes ont été arrêtés par les autorités, bien que T'Challa n'ait pas été réprimandé autant que Rogers et Wilson. Après une évasion, le refus ultérieur de Rogers de remettre Barnes a conduit à un affrontement entre deux groupes: les héros voyous qui se tenaient aux côtés de Captain America et de l'équipe d'Avengers d'Iron Man et des alliés nouvellement recrutés, dont T'Challa.

Rogers et Barnes ont fui les conséquences de la bataille pour se rendre à une base d'hydre sibérienne pour capturer Zemo. La Panthère noire et Iron Man les suivirent, menant à un autre combat entre Stark et Rogers. Lorsque Zemo, qui s'est révélé être le véritable kamikaze, a tenté de se suicider, T'Challa l'a arrêté, ayant découvert les pertes qui avaient motivé le meurtrier de son père. Il a décidé que Zemo devrait être jugé pour ses crimes, au lieu de se suicider rapidement. Plus tard, Captain America, maintenant un fugitif, a été accueilli à Wakanda par T'Challa pour amener Barnes - toujours aux prises avec son lavage de cerveau Hydra - dans un lieu de sécurité et de guérison et temporairement mis en congélation cryogénique pendant que la science wakandaise était utilisée pour l'aider.

Quelques jours plus tard, après l'inhumation de T'Chaka, la famille royale se prépara à couronner T'Challa roi. Au cours de la cérémonie, le chef de la tribu Jabari, M'Baku, a lancé un défi officiel pour la couronne, seulement pour rencontrer la défaite aux mains de T'Challa. La Panthère noire a alors appris qu'un artefact de vibranium avait été volé au Musée de Grande-Bretagne par le célèbre Ulysses Klaue, et une recherche a commencé pour faire entrer l'homme une fois pour toutes. T'Challa, Nakia et Okoye sont allés sous couverture en Corée du Sud pour interrompre un accord illicite mis en place par l'agent américain de la CIA Everett K. Ross avec Klaue. Au cours du processus, Ross a été gravement blessé, ce qui a incité T'Challa à l'amener à Wakanda pour qu'il soit guéri et à lui révéler le secret de la nation.

Erik Killmonger, le cousin jusqu'alors inconnu de T'Challa, a tué Klaue et a amené son corps à la frontière de Wakanda. T'Challa a demandé à ses forces d'amener le jeune homme dans la capitale. Ensuite, il a appris non seulement son lien familial, mais que T'Chaka lui-même était responsable de la mort du père de Killmonger et de l'abandon du garçon aux États-Unis. Lançant le défi officiel au trône, Killmonger a battu T'Challa dans un combat rituel et a jeté son corps apparemment sans vie du bord d'une falaise dans un gouffre sans fond.

Étonnamment, T'Challa a survécu et a été recueilli par M'Baku et son peuple, la tribu Jabari. Après avoir retrouvé la santé, T'Challa est retourné dans la capitale avec ses forces pour empêcher Killmonger de livrer des armes wakandaises aux peuples opprimés du monde. Une bataille s'ensuivit entre des soldats fidèles aux deux hommes, mais le vent tourna à l'arrivée de la tribu Jabari et la véritable Black Panther fit face à l'usurpateur dans la mine de vibranium du pays. Là, T'Challa a triomphé de Killmonger, qui a choisi de mourir de ses blessures plutôt que de vivre le reste de sa vie en incarcération.

Pour honorer son cousin décédé, T'Challa a créé un centre de proximité dans le bâtiment dans lequel son oncle vivait autrefois aux États-Unis, et s'est également présenté devant les Nations Unies pour ouvrir Wakanda et mettre fin à son isolement du reste du monde.

Quelque temps plus tard, T'Challa a de nouveau été contacté par Steve Rogers, qui avait besoin d'aide pour une opération complexe visant à retirer la pierre mentale située dans la tête de Vision sans tuer Vision lui-même. Acceptant d'utiliser la technologie avancée de Wakanda pour aider Vision, et également de repousser la menace de Thanos, qui cherchait la pierre, T'Challa a accueilli Rogers et plusieurs autres Avengers à Wakanda. Il a également offert à Barnes guéri, qui vivait paisiblement à Wakanda, un nouveau bras artificiel pour remplacer celui qu'il avait précédemment perdu.

Alors que Shuri tentait de retirer la pierre de Vision, T'Challa, rejoint par Rogers, Barnes et leurs alliés Avengers, mena son peuple dans une énorme défense de Wakanda, alors qu'une armée de partisans de Thanos attaquait. Malgré leurs efforts louables, Thanos n'a pas pu être arrêté et a réussi à ajouter la Pierre de l'Esprit à son Infinity Gauntlet. Maintenant en possession des six Infinity Stones, Thanos claqua des doigts, mettant fin à la moitié de la vie dans l'univers en quelques instants. T'Challa était l'un des nombreux sur le champ de bataille qui s'est désintégré dans le néant.

Achetez vos produit Avenger & Marvel sur Jardin d'Eyden

Chez Jardindeyden.fr vous pouvez trouver tout vos produits dérivés officiels Marvel et Avengers. Retrouvez tout vos héros favoris, que ce soit en vêtements, sac a dos, cartable, parfum, jouets, déguisements et plein d'autres ! 

 

Article préc
Article suiv

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Merci de votre inscription

Votre mail est bien valider

Acheter le lot

Choisir les options

Vus récement

Fermer
Modifier
Fermer
Recevoir une notification quand l'article revient en stock
this is just a warning
Connexion Fermer
Fermer
Mon panier
0 articles