5 astuces pour choisir la bonne paire de botte - Jardin D'Eyden - jardindeyden.fr

5 astuces pour choisir la bonne paire de botte

Alors que nous entrons dans une nouvelle année, certains peuvent choisir de rafraîchir leur style, notamment en essayant des bottes. Les bottes sont relativement polyvalentes, car elles peuvent convenir à la fois aux styles décontractés et formels. En plus du confort, ils peuvent également offrir un bon maintien des pieds. Timberland, une entreprise à l'origine de la conception de bottes classiques depuis 45 ans, partage dans un communiqué plusieurs conseils sur la façon de choisir la bonne paire qui a l'air bien et qui se sent bien.


1. Trouvez la bonne taille

 

Les pieds peuvent changer de taille en raison des fluctuations de poids, il est donc important de mesurer la longueur, la largeur et la voûte plantaire afin que vous connaissiez vraiment la bonne taille de vos pieds. Assurez-vous de mesurer les deux pieds, car les pieds gauche et droit peuvent ne pas toujours être de la même taille. De plus, vous devriez essayer d'acheter des chaussures l'après-midi ou le soir, car les pieds gonflent légèrement après avoir été actif toute la journée. Enfin, utilisez des chaussettes lorsque vous essayez une paire de bottes pour vous assurer que les chaussures restent confortables même avec une couche de chaussettes.

 

2. Sentez-vous pour des semelles confortables

 

La semelle intérieure est la partie intérieure de la chaussure qui touche la plante du pied. Une bonne semelle soutient chaque partie du pied mais reste souple et s'adapte au mouvement du pied. Lorsque vous essayez une paire de bottes, promenez-vous dans le magasin pour sentir à quel point vos pieds sont confortables en mouvement. En plus de marcher, tenez-vous sur le bout de vos orteils pour voir si vos orteils ont suffisamment d'espace pour s'étirer sans être poussés vers le bout et le haut de la chaussure. Ensuite, levez les talons comme si vous montiez les escaliers pour vérifier si vos talons bougent dans les chaussures. Une bonne botte adhère parfaitement au talon pour que vous puissiez marcher confortablement.

 

3. Vérifiez la flexibilité

 

Vous devez également tester la flexibilité de l'extérieur et du haut de la botte, car les deux parties affectent également le confort. Le test peut être effectué de plusieurs manières, à savoir plier la toebox, ou l'avant de la chaussure où se trouvent les orteils, dans un mouvement ascendant. La botte doit être suffisamment souple pour se plier légèrement, mais pas au point de se plier en deux. Vérifiez également s'il y a un soutien pour la section de la voûte plantaire et choisissez toujours une botte qui a des talons larges et épais, car cela aiderait à maintenir l'équilibre.

 

4. Recherchez un extérieur imperméable

 

Les bottes peuvent être utilisées pour les activités intérieures et extérieures. Pour quelqu'un qui fait activement des activités de plein air, en particulier, assurez-vous de choisir une paire qui a un extérieur imperméable. Cette matière imperméable vous permettra d'utiliser les bottes par tous les temps, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Les coutures de la chaussure doivent également être suffisamment serrées pour empêcher les pieds de se mouiller et d'être humides.

 

5. Choisissez le bon matériau en fonction de votre style de vie

 

Les bottes peuvent être fabriquées en cuir, du cuir pleine fleur au nubuck, ou en matériau synthétique comme les tissus high-tech tels que le Cordura, qui résistent à l'abrasion. Assurez-vous de choisir le matériau qui convient non seulement à votre style de vie, mais également à votre volonté de prendre soin du matériau. Les bottes en cuir s'assouplissent et se moulent à vos pieds lorsque vous les utilisez, mais vous devez faire très attention pour empêcher le cuir de se fissurer. Pendant ce temps, le matériau synthétique est plus facile à entretenir mais manque généralement de l'élégance classique des bottes en cuir. 

 

Vous pouvez acheter des bottes en ligne chez Jardin d'Eyden

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.