Les lampes anti-moustiques sont-elles vraiment efficaces contre les moustiques ? La réponse pourrait vous surprendre
Les Lampes anti-moustiques tuent principalement les insectes volant, mais aussi les moustiques !
Efficacité contre les moustiques
Pour étudier l'efficacité des zappeurs d'insectes sur les moustiques, le Département d'entomologie et d'écologie appliquée de l'Université du Texas a passé 10 semaines à analyser les lampes anti-moustiques. Au total, plus de 13 000 insectes ont été zappés et collectés.
Résultats:
Sur 13 000 insectes zappés, plus de 99,75 % étaient des moustiques 🐜
_________________________________________________
Regardez du coté des LAMPES ANTI MOUSTIQUE, sans produits et très éfficace.
_________________________________________________
Attention aux autres insectes !
D'après les résultats de l'étude, les lampes anti-moustiques tuent des insectes bénéfiques comme les coléoptères et les papillons de nuit, ce qui peut avoir des effets négatifs sur les écosystèmes locaux.
Des experts et des études de la Colorado State University Extension et de l'American Mosquito Control Association ont conclu que les lampes anti-moustiques sont efficaces pour contrôler les moustiques piqueurs.
Des experts cités dans un article du Wirecutter ont également conclu que les lampes anti-moustiques ont pour conséquence involontaire de tuer les insectes bénéfiques.
Pourquoi les moustiques sont-ils attirés par les lampes anti-moustiques ?
Les moustiques femelles (les moustiques qui nous piquent) sont câblées pour détecter les signaux attractifs émis par notre corps. Mais aussi par les lumières, surtout orange et ultraviolet. Les lampes anti-moustiques utilise une technologie simple grâce a la lumière ultraviolet et un mini aspirateur, absorbant les moustiques trop prêt.
Fait amusant : Seule la femelle moustique pique, car elle utilise votre sang pour créer ses œufs.
Lorsque nous expirons, nous émettons du CO2, qu'un moustique femelle peut détecter de loin. Alors qu'elle vole plus près, notre chimie naturelle des odeurs corporelles l'aide à confirmer que nous sommes une source de sang.
Poser une lampe anti-moustiques prêt de sont lit peut donc être une très bonne solution pour les distrairent et les aspirés avant qu'elle ne vous piquent.
Les meilleures façons d'empêcher les moustiques de piquer
Il s'avère que le dioxyde de carbone et la chimie des odeurs corporelles sont des éléments que nous ne pouvons pas contrôler. Mais heureusement, il existe une poignée d'actions volontaires que nous pouvons faire pour réduire la présence de moustiques.
Les moustiques ont besoin de 7 jours d'eau stagnante pour se développer. Versez et jetez de l'eau stagnante ou des récipients qui capturent l'eau de reproduction des moustiques autour de votre maison !
Ils se cachent dans des plantes denses et ombragées. La lumière du soleil et le vent traversent-ils la végétation de votre jardin ? Si ce n'est pas le cas, vous voudrez peut-être envisager de réduire l'hôtel à moustiques indésirable dans votre jardin.
Portez un répulsif. Comme un bracelet anti-moustique.