Guide d'achat d'un ventilateur de plafond les choses à garder à l'esprit
Gardez la tête froide grâce à ces conseils pour sélectionner et acheter des ventilateurs de plafond.
Les ventilateurs de plafond sont un ajout indispensable à toute maison. Ils font circuler de l'air frais lorsqu'il fait chaud, et ils peuvent être utilisés pour créer un courant ascendant en hiver, envoyant de l'air chaud dans la pièce pour aider à garder les choses confortables. Cela vous aide également à économiser sur les factures de services publics. Au-delà de la fonction, les ventilateurs de plafond peuvent également donner à la pièce une touche de style dramatique, ou même se brancher sur votre réseau sans fil. Si vous envisagez d'acheter un nouveau ventilateur de plafond, voici quelques-uns des principaux facteurs à prendre en compte.
Types de ventilateurs de plafond
La plupart des ventilateurs de plafond sont constitués de pièces similaires, du montage aux pales. Beaucoup de ces pièces peuvent également être remplacées ou modifiées. Mais alors que vous commencez à chercher celui qui convient à votre maison, voici les quatre types de base.
Les ventilateurs de plafond standard descendent d'un montage au plafond par une barre verticale, appelée tige de suspension. Cela donne beaucoup d'espace pour que l'air puisse circuler entre le plafond et le sol. Ces ventilateurs peuvent être équipés d'un luminaire ou simplement d'un kit de pales. La plupart des ventilateurs de plafond sont réversibles, ce qui leur permet de servir de dispositifs de refroidissement en été et de circulateurs d'air chaud en hiver.
Les ventilateurs encastrés sont construits avec peu ou pas de chute du plafond. Cela donne aux occupants plus de dégagement pour la tête, mais cela a un coût pour l'efficacité. Avec moins d'air entre le plafond et les pales, le ventilateur travaille plus fort pour atteindre le même niveau de circulation.
Les ventilateurs multi-têtes ont un certain nombre de têtes de ventilateur plus petites intégrées. Souvent, les têtes plus petites tournent indépendamment tandis que l'ensemble du luminaire tourne.
Les ventilateurs humides ou humides sont des ventilateurs conçus pour fonctionner à l'extérieur. Ils peuvent être un excellent choix pour les garages, les surplombs ou les terrasses non finis.
Dimensionnement du ventilateur de plafond
Le dimensionnement du ventilateur de plafond implique deux facteurs principaux, la hauteur (longueur de la tige de suspension) et la taille des pales du ventilateur.
La plupart des ventilateurs de plafond obtiennent une efficacité maximale lorsque leurs pales sont à huit pieds du sol et à au moins un pied du plafond. Mais comme de nombreuses maisons ont des plafonds de huit pieds, la plupart des ventilateurs sont installés à environ sept pieds au-dessus du sol. Si cela vous semble trop proche de votre tête, envisagez un modèle encastré. Pour les plafonds plus hauts, vous pouvez simplement échanger une tige plus longue pour maintenir la hauteur de huit à neuf pieds qui équilibre efficacité et apparence.
La taille appropriée de la lame est déterminée par la superficie totale de la pièce. Le programme Energy Star du ministère de l'Énergie le décompose comme suit : pour une pièce moyenne allant jusqu'à 144 pieds carrés, choisissez un 42 pouces. ventilateur. Les grandes pièces de 225 pieds carrés ont besoin d'un 44-in. ventilateur. Pour une pièce de 400 pieds carrés, recherchez un ventilateur de 54 pouces. Tout ce qui est plus grand que cela nécessitera plusieurs ventilateurs.
Styles et finitions des ventilateurs de plafond
Les ventilateurs de plafond sont disponibles dans différents styles et finitions, du classique au chic moderne et même industriel. Un ventilateur bien conçu fonctionnera quelle que soit son esthétique, vous devriez donc être en mesure de trouver une combinaison parfaite pour le décor de votre maison sans sacrifier la fonction ou l'efficacité.
Accessoires pour ventilateurs de plafond
Les ventilateurs de plafond sont pour la plupart des appareils autonomes qui ne sont pas livrés avec de nombreux accessoires, mais il existe deux exceptions notables.
Une télécommande est particulièrement utile pour les ventilateurs de haut plafond ou pour les propriétaires qui apprécient un look plus mince sans chaînes de traction disgracieuses. De nombreuses télécommandes peuvent être fixées au mur, elles peuvent donc agir comme des interrupteurs muraux virtuels, mais peuvent également être déplacées vers une table de chevet ou un autre endroit pratique. De plus, de nombreuses télécommandes de ventilateur peuvent être installées ultérieurement, ce qui signifie que vous pouvez ajouter cette fonctionnalité à un ventilateur de plafond conventionnel existant.
Les ventilateurs intelligents sont capables de communiquer avec un réseau sans fil domestique et sont souvent contrôlables via un assistant vocal tel que Siri ou Alexa. Les ventilateurs intelligents ont souvent des commandes et des statistiques disponibles via une application pour smartphone, ce qui leur permet d'être programmés ou même de reconnaître et de réagir à l'activité dans la maison.
Pales de ventilateur de plafond
Les pales de ventilateur de plafond peuvent fournir un élément de design attrayant, mais également fournir la principale source de mouvement de l'air. Nous avons déjà discuté du choix de pales de ventilateur de la bonne taille pour une pièce, mais il y a un autre facteur à prendre en compte : des pales plus grandes peuvent fournir un déplacement d'air important tout en se déplaçant à une vitesse inférieure. Cela peut être très utile dans une pièce comme un bureau à domicile ou une cuisine, où il peut y avoir des papiers volants ou des épices et de la farine.
Installation et entretien de ventilateurs de plafond
Remplacer ou installer un ventilateur de plafond relève des compétences de la plupart des bricoleurs. L'une des plus grandes considérations lors de l'installation d'un ventilateur à la place d'un luminaire standard est de s'assurer que vous remplacez la boîte de jonction existante par une boîte de ventilateur de plafond. Comme vous vous en doutez, le mouvement d'un ventilateur de plafond peut desserrer ou endommager un boîtier électrique traditionnel.
Heureusement, l'installation d'un boîtier de ventilateur de plafond rétrofit est un excellent projet de bricolage ! Même une pièce sans plafonnier existant peut ajouter un ventilateur de plafond, bien que ce soit un travail plus important avec des travaux électriques supplémentaires et impliquera probablement des plaques de plâtre et de peinture.
Les ventilateurs de plafond ont des besoins d'entretien relativement mineurs. Pour la plupart des ventilateurs, cela implique un nettoyage occasionnel ou l'équilibrage des pales du ventilateur en cas d'oscillation notable.
Acheter un ventilateur sur Jardindeyden.fr