Ignorer et passer au contenu

Blog & guide d'achat

Captain America Steeve Roger | Biographie | Marvel Cinematic universe

by Denis Thoré 27 May 2022 0 commentaires

CAPTAIN AMÉRICA


Le super-soldat américain de la Seconde Guerre mondiale poursuit son combat dans le présent en tant que vengeur et sentinelle infatigable de la liberté.

 

4-F pour toujours ?


Envieux de l'enrôlement militaire de son ami Bucky Barnes et non découragé par ses multiples rejets par l'armée américaine, le faible physique Steve Rogers a fait une nouvelle tentative pour rejoindre la marche des hommes pour se battre pour leur pays dans les jours sombres de la Seconde Guerre mondiale. Le vaillant souhait de Rogers de combattre les intimidateurs où qu'ils se trouvent a attiré l'attention du scientifique Dr Abraham Erskine, et il a trié sur le volet le jeune homme idéaliste pour le programme Super-Soldat de l'armée sous sa supervision.

Bien que Rogers ait appris les désastreuses tentatives précédentes d'Erskine pour créer un super-soldat, le soi-disant "Red Skull" de l'Allemagne, il a bravé le processus et en est sorti un nouvel homme. Avec un corps puissant et une vitesse et des réflexes accrus, Rogers a relevé son premier défi lorsqu'il a été contraint de poursuivre l'assassin du Dr Erskine immédiatement après l'expérience. Ce faisant, il a également appris l'implication d'Hydra, la division scientifique nazie, dans le meurtre du médecin.

L'armée a agi rapidement pour créer un personnage coloré et étoilé pour Steve Rogers qu'ils ont appelé "Captain America", et l'a mis en tournée pour vendre des obligations de guerre. Irrité par ce qu'il ressentait comme de l'inaction, Rogers sauta sur l'occasion de se joindre au vrai combat lorsqu'il reçut la nouvelle de la capture de la division de l'armée de son ami Barnes et se précipita pour sauver les soldats. Après la réussite de la mission imprévue - et une brève rencontre avec le Crâne Rouge lui-même - Rogers a déterminé sa voie en tant que force de combat individuelle.


Les bons outils


En tant que Captain America, Steve Rogers porte un bouclier presque indestructible fabriqué à partir du métal wakandais rare connu sous le nom de vibranium. Conçu et fabriqué par l'inventeur de génie Howard Stark pendant la Seconde Guerre mondiale, le bouclier est un instrument parfaitement équilibré capable de résister à un stress et à des dégâts intenses, mais également capable d'être lancé comme une arme offensive qui rebondit vers son propriétaire. Rogers maintient le bouclier comme un compagnon presque constant après sa récupération de l'épave de l'avion du Red Skull, car il est devenu un symbole de force pour tous ceux qui reconnaissent Captain America comme le défenseur du pays.

Rogers connaît également bien l'utilisation des armes à feu, bien qu'il les porte ou les utilise rarement à l'époque moderne. Son célèbre costume et son casque Captain America ont été mis à jour plus d'une fois depuis les années 1940 et lui offrent une certaine protection contre les éléments et les ennemis.


Axe du mal


Le premier véritable ennemi de Steve Rogers a pris la forme de Johann Schmidt, un scientifique allemand et chef de guerre de la division scientifique nazie, Hydra. Schmidt est devenu connu sous le nom de crâne rouge après une tentative infructueuse de s'augmenter à l'aide du sérum de super-soldat du Dr Erskine, qui a transformé ses traits en un visage cramoisi ressemblant à un crâne. Son obsession du pouvoir l'a amené à prendre possession du Tesseract, une source d'énergie d'un autre monde d'une énergie sans précédent, et à séparer Hydra des forces d'Hitler. Le crâne rouge a rencontré son match, cependant, dans Captain America. Le héros a poursuivi le méchant tout au long de la guerre jusqu'à la disparition apparente de Schmidt dans son propre avion au-dessus de l'Atlantique Nord.

Arnim Zola, un scientifique sous le commandement du Red Skull, a réussi à survivre à la guerre en s'alliant soi-disant avec les alliés et le S.H.I.E.L.D. nouvellement créé; mais en réalité, il a gardé le rêve d'Hydra vivant tout le temps. Lorsque sa propre mort approcha, Zola transféra sa conscience dans un S.H.I.E.L.D. ordinateur pour continuer à être une épine aux côtés de Captain America dans le présent.

Parmi les autres menaces modernes pour Steve Rogers, citons le dieu asgardien du mal Loki, le mercenaire et artiste martial Georges Batroc et le marchand d'armes Brock Rumlow, alias Crossbones.

Captain America s'est également retrouvé face à la redoutable menace de Thanos, faisant tout ce qu'il pouvait pour arrêter le Titan dans sa quête pour mettre fin à la moitié de la vie dans l'univers.


Amitiés durables


L'attitude franche et la disposition positive de Steve Rogers ont attiré un groupe restreint de personnes dans son cercle d'amis. Son compagnon le plus ancien est James Buchanan "Bucky" Barnes, que Rogers a rencontré dans son quartier de Hell's Kitchen à New York et avec qui il a noué une étroite amitié. Malgré l'enrôlement de Barnes dans l'armée et la carrière de Rogers en tant que Captain America pendant la guerre, les deux se sont retrouvés et se sont unis pour former un front de bataille solide contre l'Axe. Lorsque Barnes est apparemment mort, Steve Rogers a eu l'impression qu'un frère lui avait été enlevé.

Bien que son temps avec Peggy Carter ait été relativement court par rapport à son amitié avec Bucky Barnes, les sentiments de Rogers envers la jeune femme capable avaient commencé à se transformer en romance avant son crash dans l'Atlantique. Les deux se sont réunis de nos jours, mais l'âge avancé de Carter et sa santé affaiblie les ont empêchés de continuer ce qu'ils avaient commencé pendant la guerre. Quoi qu'il en soit, Rogers a maintenu son lien avec la femme jusqu'à sa mort de causes naturelles et attend avec impatience ce que l'avenir peut apporter avec sa relation avec Sharon Carter, la petite-nièce de Peggy et l'agent 13 du S.H.I.E.L.D.



Grâce à leur partenariat dans les Avengers et le S.H.I.E.L.D., Steve Rogers et Natasha Romanoff ont noué une amitié, ce que la tristement célèbre Black Widow n'offre pas à la légère. Malgré les moments de méfiance de Rogers envers les décisions de Romanoff et son insistance à embrasser pleinement le monde moderne, une compréhension sous-jacente existe entre les deux héros.

Captain America a également formé un lien avec Sam Wilson, connu sous le nom de Falcon, qui a fait preuve d'une loyauté intense envers Rogers. Sa relation avec Iron Man Tony Stark reste difficile à catégoriser, compte tenu de la rupture entre les deux.

 

Le premier vengeur


Après avoir véritablement rejoint le combat pendant la Seconde Guerre mondiale grâce à son sauvetage des troupes capturées, dont son vieil ami Bucky Barnes, Captain America a rapidement gagné le respect et l'admiration. Et ce n'était pas seulement des soldats aux côtés desquels il combattait, mais aussi de l'agent secret britannique Peggy Carter, une experte d'Hydra, qui avait été l'assistante d'Erskine dans le cadre du programme Super-Soldat. Après une série de batailles à l'étranger, Rogers, Barnes et la force de frappe des Howling Commandos ont organisé un assaut contre un train transportant du personnel d'Hydra, au cours duquel Barnes est apparemment tombé à mort. En deuil de la perte, Rogers a néanmoins poursuivi sa campagne contre Hydra, tout en se rapprochant de Peggy.

Captain America a mené le combat directement contre le crâne rouge lorsqu'il a mené une invasion de la base du méchant dans une tentative totale de briser l'emprise d'Hydra sur la guerre. Rogers est monté à bord avec succès de l'avion du Skull alors qu'il décollait pour lancer une attaque contre les États-Unis. Mais, lorsque la puissante source d'énergie Tesseract de son ennemi a sonné le glas du crâne rouge, le super-soldat s'est retrouvé sans autre alternative que d'écraser délibérément l'avion pour arrêter son trajet préprogrammé vers l'Amérique. Alors que Peggy Carter écoutait les communications radio avec l'avion, Steve Rogers l'a descendu dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord et apparemment jusqu'à sa mort.

Au lieu de cela, Captain America est entré dans un état d'animation suspendue après le crash et a été récupéré de nos jours par le S.H.I.E.L.D., le successeur de la réserve scientifique stratégique de Peggy Carter. Réveillé, il a appris son statut actuel et a commencé le long voyage pour s'acclimater à un tout nouveau monde moderne.

Presque immédiatement après la renaissance de Steve Roger dans le présent, il s'est vu offrir une place dans l'initiative Avengers de Nick Fury et a pris sa place parmi d'autres héros, dont Iron Man, Thor, Black Widow, Hawkeye et Hulk. Le groupe s'est d'abord réuni pour combattre le frère de Thor, Loki. Cependant, leur travail d'équipe initial a été entaché de conflits internes, principalement entre Rogers et Tony Stark AKA Iron Man, le fils de l'ancien compagnon de guerre de Rogers, Howard. L'équipe s'est finalement vraiment réunie à la suite de la mort de leur collègue Phil Coulson aux mains de Loki.

Dans la bataille qui a suivi à New York entre les Avengers et Loki et ses forces extraterrestres, Captain America a pris les commandes en tant que leader naturel, proposant un plan sur place pour contenir le combat autant que possible pour aider les civils innocents à s'échapper. Loki a été vaincu. Alors que les Avengers se séparaient pour le moment, le groupe avait développé un respect mutuel les uns pour les autres, ainsi que le désir de maintenir l'équipe lorsqu'ils étaient nécessaires pour faire face à des menaces plus importantes.

Après avoir filmé une série d'annonces d'intérêt public sur différents sujets pour les lycéens, Captain America a continué à s'acclimater aux temps modernes et a noué des amitiés avec sa compatriote Avenger Natasha Romanoff AKA Black Widow et un agent de l'USAF nommé Sam Wilson. Rogers passait une grande partie de son temps à aider le S.H.I.E.L.D. Sur le terrain.

Romanoff et Wilson l'ont aidé lorsqu'il a été découvert qu'Hydra avait depuis longtemps infiltré le S.H.I.E.L.D. et Rogers était en fuite après avoir tenté de le faire taire. Rogers a trouvé une autre alliée en Sharon Carter, une agente secrète du S.H.I.E.L.D. agent dont il apprendrait plus tard qu'il était la petite nièce de Peggy Carter. À cette époque, Rogers découvrit également que son vieil ami Bucky Barnes n'était en fait pas mort pendant la Seconde Guerre mondiale, mais était devenu un agent dormant et un assassin soumis au lavage de cerveau pour Hydra appelé le soldat de l'hiver. Au milieu de l'arrêt de l'infâme programme "Project Insight" d'Hydra, Cap et Bucky se sont battus, et les appels de Cap à son vieil ami pour qu'il se souvienne de lui ont finalement semblé réussir, alors que Bucky a sauvé Rogers de la noyade, bien qu'il ait disparu dans la foulée.

Une nouvelle équipe avec les Avengers pour éliminer les cellules Hydra restantes a mis Roger en contact avec les frères et sœurs améliorés Wanda et Pietro Maximoff, alors que les Avengers récupéraient le puissant bâton que Loki avait utilisé dans sa tentative de conquérir la Terre. Après que Tony Stark et Bruce Banner aient utilisé le personnel pour aider à créer un robot libre-penseur appelé Ultron, seulement pour qu'Ultron allume l'humanité, Rogers a pris Stark à partie de la situation, déclenchant un désaccord profond entre les deux hommes. Les Avengers, maintenant rejoints par Wanda et Pietro à regret, ont affronté Ultron dans la petite nation de Sokovie, et bien qu'ils aient vaincu le robot, ils n'ont pas réussi à empêcher la perte de Pietro ou la dévastation du peuple sokovien et de sa communauté.

À la tête d'une nouvelle gamme d'Avengers, Captain America a poursuivi son travail pour combattre les criminels du monde entier. Mais, lorsque plusieurs innocents sont morts lors d'une confrontation avec l'ennemi de Cap, Brock Rumlow, cela a déclenché une réaction en chaîne qui a abouti à un programme soutenu par les Nations Unies appelé Accords de Sokovie, qui serait utilisé pour enregistrer et contrôler les actions de super humains et champions costumés. Steve Rogers et Tony Stark se sont débattus avec des opinions opposées sur la question, Rogers étant fermement opposé au concept des Accords, ce qui a conduit les Avengers et divers autres héros à prendre parti dans le conflit croissant. Au milieu de cela, Steve a également dû faire face à la mort de Peggy Carter, désormais âgée, et a retrouvé Sharon, qui l'a une fois de plus secrètement aidé, tandis que les deux ont pris des mesures hésitantes vers une romance.

Au cours de ces événements, Bucky a également refait surface après qu'une bombe mortelle a été déclenchée lors d'un rassemblement des Nations Unies sur les accords et que le soldat de l'hiver a été accusé de l'acte horrible. Les victimes de cet attentat à la bombe comprenaient le roi de Wakanda, T'Chaka, conduisant son fils, le prince T'Challa, la panthère noire, à se venger de Barnes. Inévitablement, les tensions entre Cap et ses amis et leurs anciens coéquipiers sont devenues physiques, avec T'Challa parmi ceux qui se battaient avec Stark, alors que Rogers s'efforçait de protéger Barnes et de trouver le vrai coupable.

Une trêve a été brièvement appelée lorsque Rogers et Stark ont ​​tous deux découvert que l'attentat à la bombe était en fait causé par Helmut Zemo, un Sokovien qui a perdu sa famille lors de la bataille des Avengers contre Ultron. Cependant, la situation s'est à nouveau aggravée lorsque Stark, dans le cadre du plan insidieux de Zemo pour détruire les Avengers, a appris que c'était Barnes qui avait tué ses parents des années auparavant et que Rogers lui avait caché l'information. Dans un combat acharné entre Iron Man et Captain America, Rogers a finalement réussi à maîtriser Stark et s'est complètement éloigné des Avengers, laissant son bouclier derrière lui. Cependant, il envoya un message à Tony peu de temps après, expliquant ses regrets sur ce qui s'était passé et faisant savoir à Tony qu'il serait là pour lui en cas de besoin, laissant à Stark un téléphone qu'il pourrait utiliser pour le contacter si besoin était.

Après avoir fait éclater les héros qui s'étaient battus à ses côtés contre l'équipage de Stark - et avaient été emprisonnés en conséquence - Steve Rogers a accompagné Bucky Barnes dans la nation technologiquement avancée de Wakanda pour demander l'aide de T'Challa, qui avait également appris l'existence de Barnes. l'innocence dans la mort de son père. La Panthère noire a accepté d'aider ses anciens ennemis, assurant à Captain America que ce serait loin d'être facile pour quiconque apprendrait la présence de Barnes à Wakanda et tenterait de l'y frapper.

Pendant les deux années suivantes, Rogers est resté en fuite, restant en contact étroit avec ses compagnons fugitifs Romanoff, Wilson et Maximoff. Rogers est finalement sorti de sa cachette lorsque Bruce Banner a utilisé le téléphone qu'il avait laissé à Stark pour prendre contact, informant Rogers de la menace imminente de Thanos, qui cherchait la pierre mentale de Vision. En Écosse, Rogers, Romanoff et Wilson sont arrivés à temps pour aider à repousser une attaque contre Maximoff et Vision par les agents de Thanos.

De retour brièvement au siège des Avengers dans le nord de l'État de New York, Rogers a refusé d'accepter l'offre de Vision de faire détruire la pierre mentale, sachant que cela conduirait à la mort de Vision. Lorsque Banner a suggéré qu'il pourrait y avoir un moyen d'enlever la pierre tout en gardant Vision en vie, Rogers a une fois de plus demandé l'aide de T'Challa et de la science avancée de Wakanda.

À Wakanda, Rogers et plusieurs autres Avengers et alliés, dont Bucky, ont uni leurs forces à T'Challa et à son peuple pour combattre une armée de partisans de Thanos, dans l'espoir de les retenir assez longtemps pour que la pierre soit enlevée et détruite avec succès. Malgré leurs vaillants efforts, Thanos a pu prendre possession de la pierre mentale, l'arrachant de la tête de Vision et le laissant sans vie. À l'aide de son Infinity Gauntlet, désormais alimenté par les six pierres de l'infini, Thanos claqua des doigts et éteignit la moitié de la vie dans l'univers d'un seul coup. Rogers regarda impuissant autant de personnes autour de lui, y compris Bucky et d'autres amis proches, se désintégrer sous ses yeux.

 

Achetez vos produit Avenger & Marvel sur Jardin d'Eyden

Chez Jardindeyden.fr vous pouvez trouver tout vos produits dérivés officiels Marvel et Avengers. Retrouvez tout vos héros favoris, que ce soit en vêtements, sac a dos, cartable, parfum, jouets, déguisements et plein d'autres ! 

Prev Post
Next Post

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Merci de votre inscription

Cet e-mail a été enregistré !

Shop the look

Choose Options

Edit Option
Back In Stock Notification
this is just a warning
Connexion
Mon panier
0 article(s)