21 ustensiles de cuisine dont chaque cuisinier a besoin à la maison (plus 16 qui sont agréables à avoir pour la pâtisserie) – Jardin D'Eyden website
Ignorer et passer au contenu
Service client rapide: contact@jardindeyden.fr
Fermer
Livraison standard offerte

Blog & guide d'achat

21 ustensiles de cuisine dont chaque cuisinier a besoin à la maison (plus 16 qui sont agréables à avoir pour la pâtisserie)

21 ustensiles de cuisine dont chaque cuisinier a besoin à la maison (plus 16 qui sont agréables à avoir pour la pâtisserie) - Jardin D'Eyden - jardindeyden.fr

Que vous soyez un boulanger débutant ou un chef cuisinier cherchant à désencombrer, nous vous aiderons à mettre en place un kit d'essentiels de pâtisserie pour débutant avec 21 outils. Pour tous ceux qui possèdent déjà ces outils de cuisson pratiques, cette liste peut enfin fournir la motivation dont vous avez besoin pour vous débarrasser de ce plat à soufflé que vous n'utilisez jamais. La constitution de votre inventaire de matériel de cuisson commence ici.

 

Ustensiles de cuisine indispensables


Ce sont les outils dont vous avez absolument besoin dans votre cuisine, ceux que vous utiliserez plus souvent que vous ne le pensez. Que vous prépariez un gâteau ou remuer un lot de biscuits, assurez-vous d'avoir ces outils à portée de main avant de commencer.


1. Tasses à mesurer (liquides et sèches) et cuillères


La cuisson est une question de précision, il est donc indispensable d'avoir un ensemble complet de tasses et de cuillères à mesurer à portée de main. Ne pensez pas que vous pouvez vous contenter d'un seul type de tasse à mesurer, vous aurez besoin de tasses à mesurer sèches et humides pour mesurer avec précision tous vos ingrédients. Gardez ces outils dans un endroit facile d'accès, car vous les utiliserez tout le temps.

La plupart des ensembles de cuillères à mesurer comprennent une cuillère à soupe, une cuillère à café, ½ cuillère à café et ¼ de cuillère à café, tandis que la plupart des tasses à mesurer sont livrées en ensembles avec une tasse, ½ tasse, ⅓ tasse et ¼ tasse. Pour les tasses à mesurer liquides, vous pouvez vous contenter d'une taille de 1 tasse, mais il peut également être pratique d'en avoir de 2 et 4 tasses dans votre placard.


2. Cuillère(s) en bois


Une cuillère en bois suffit, mais cet outil est si pratique qu'il peut parfois être utile d'en avoir quelques-uns à portée de main. Les cuillères en bois sont si robustes qu'elles sont idéales pour toutes sortes de mélanges. Vous pourrez les utiliser même avec les pâtes les plus épaisses et les plus lourdes). N'oubliez pas de les laver à la main lorsque vous avez terminé, afin qu'ils ne finissent pas par se fissurer.

3. Spatule/grattoir en caoutchouc


Nous sommes prêts à parier que vous prenez votre spatule en caoutchouc plus souvent que vous ne le pensez. Cet outil est idéal pour gratter le dernier morceau de pâte ou de pâte d'une casserole ou pour gratter tous les coins et recoins de votre pot de confiture. Ils sont également très pratiques pour combiner des ingrédients humides et secs. Notez que les grattoirs en silicone résistent mieux à la chaleur élevée que ceux en caoutchouc.


4. Spatule/Tourneur de métal


Lorsque vous avez besoin de transférer des biscuits fraîchement sortis du four sur une grille de refroidissement ou de servir un morceau de gâteau dans un moule 9x13, il n'y a pas de meilleur outil qu'une bonne vieille spatule. En avoir un avec une fine lame en métal peut être particulièrement pratique, et il sera suffisamment flexible pour se glisser facilement sous tout ce que vous déplacez sans écraser la pâte ou émietter vos biscuits.

 

5. Pinceau à pâtisserie


Cet outil pratique a plus d'utilisations que vous ne le pensez. Il peut être utilisé pour graisser un moule avant d'y verser la pâte à gâteau, pour enrober la pâte de beurre fondu ou de dorure à l'œuf, ou pour "peindre" du lait sur une croûte à tarte. Surtout si vous êtes un boulanger assidu, c'est un incontournable !

6. Fouet


Oui, vous pouvez utiliser un fouet métallique pour battre quelques œufs, mais c'est aussi pratique pour d'autres choses. En particulier, c'est l'un des meilleurs moyens de bien mélanger les ingrédients secs. Il est également idéal pour mélanger une crème anglaise maison.


7. Ciseaux de cuisine


Chaque fois que nous préparons une recette, une pâtisserie ou autre, nous avons toujours nos ciseaux de cuisine à portée de main. Ils peuvent être utiles à bien des égards, notamment pour couper des herbes fraîches, couper du parchemin pour s'adapter à une casserole ou même simplement ouvrir des emballages et des récipients tenaces.


8. Rouleau à pâtisserie


Les rouleaux à pâtisserie sont certainement les plus utiles pour étaler les croûtes à tarte, la pâte à biscuits et la pâte feuilletée, mais il existe d'autres façons d'utiliser cet outil dans votre cuisine. Par exemple, si vous n'avez pas de robot culinaire et que vous avez besoin d'écraser des biscuits, des chips ou des craquelins pour une recette, mettez-les simplement dans un sac refermable, puis utilisez votre rouleau à pâtisserie pour les briser en morceaux.

 

9. Tamis à mailles fines


Vous pouvez faire fonctionner un tamis de différentes manières. Pour les boulangers, c'est probablement le plus utile pour tamiser les ingrédients secs ou pour ajouter un saupoudrage de sucre en poudre à une casserole finie de brownies ou de biscuits. Cette pièce d'équipement de cuisson est également pratique pour égoutter les ingrédients humides (en particulier les petits articles, comme le quinoa, qui glisseraient dans une passoire ordinaire) et retirer les graines des sauces aux framboises.

10. Couteau de chef


Si vous n'avez qu'un seul couteau dans toute votre cuisine, faites-en celui-ci. Un couteau de chef est idéal pour trancher, couper en dés, hacher et émincer à peu près n'importe quel ingrédient requis par votre recette.

11. Couteau d'office


Vous voulez certainement ce couteau dans votre collection. Il est idéal pour éplucher et évider les aliments comme les pommes. Il est également pratique pour couper d'autres fruits et légumes, et pour les travaux plus délicats pour lesquels votre couteau de chef est tout simplement trop gros.

12. Moule à pâtisserie rectangulaire


Un plat de cuisson ordinaire (13 x 9 x 2 pouces) est un incontournable. Vous pouvez l'utiliser pour tant de choses sucrées - gâteaux, brownies, barres à biscuits - et, bien sûr, il a aussi des utilisations salées. Si vous ne choisissez qu'un seul plat de cuisson pour remplir votre cuisine, faites-en celui-ci.

 

13. Moule à gâteau rond


Vous devriez avoir deux de ces essentiels de cuisson sous la main, car vous en aurez besoin de plus d'un pour faire un gâteau en couches. Les moules à gâteaux ronds sont disponibles en diamètres de 8 pouces et 9 pouces, mais l'une ou l'autre taille fonctionnera avec la plupart des recettes de gâteaux en couches - assurez-vous simplement que vous avez deux moules de la même taille.


14. Moule à pain


Pain aux bananes, pain à la citrouille, pain aux courgettes - toutes nos recettes de pain maison préférées nécessitent un moule à pain. Si vous souhaitez également faire cuire votre propre pain à la levure, il sera avantageux d'avoir deux de ces moules dans votre placard.


15. Plat à tarte


Oui, l'utilisation la plus évidente d'une assiette à tarte est la cuisson de vos propres tartes maison, mais il existe d'autres desserts qui rendent cet article de cuisson utile à avoir autour de vous. Vous pouvez également préparer des tartes salées pour le dîner, comme une tarte aux boulettes de viande et une tarte aux tacos, ainsi que des tartes glacées surgelées. Ils fonctionnent aussi bien comme plats peu profonds pour draguer et paner les viandes.


16. Moule carré


Vous n'avez pas toujours besoin de faire une énorme casserole de brownies, et si vous voulez juste un petit lot, vous aurez besoin d'un moule carré. Barres à biscuits, gâteaux, brownies et pain de maïs ne sont que quelques-uns des produits de boulangerie que vous pouvez créer à l'aide de cet essentiel de cuisson.

17. Grille métallique


Personne ne veut de biscuits et de gâteaux détrempés et trop cuits pour le dessert, alors assurez-vous d'avoir une grille à portée de main. Cet outil pratique permet à l'air de circuler autour des produits de boulangerie pendant qu'ils refroidissent, de sorte qu'ils auront le même goût à température ambiante qu'à la sortie du four.

18. Moule à muffins


Utilisez ce moule pour créer un plateau de muffins fraîchement cuits pour un brunch ou pour faire des cupcakes pour votre prochaine fête d'anniversaire. Vous pouvez également utiliser un moule à muffins pour de nombreuses recettes salées, comme des boulettes de viande, des tasses à pizza et des mini pains de viande.

19. Plaque à pâtisserie/plaque à biscuits/plaque à pâtisserie


Vous avez certainement besoin d'au moins une plaque à biscuits dans votre cuisine, et vous bénéficierez probablement d'en avoir deux. Si vous optez pour deux, nous vous recommandons d'en avoir un avec un côté surélevé pour cuire vos biscuits, ce qui permet une bonne circulation de l'air et une cuisson uniforme. Cette poêle est essentielle pour la cuisson de presque tous les types de biscuits, mais les plaques à pâtisserie et les plaques à parois surélevées sont également utiles pour les biscuits et conviennent mieux aux recettes de dîner sur plaque.

20. Batteur à main/batteur sur socle


Bien que vous n'ayez pas besoin de tout mettre en œuvre avec un batteur sur socle sophistiqué, vous avez besoin d'au moins un batteur à main dans votre arsenal d'essentiels de cuisson. Cela rendra le mélange des pâtes et des pâtes plus rapide et plus facile, et c'est de loin le meilleur moyen de mélanger les ingrédients dans une pâte à biscuits épaisse et rigide sans fatiguer votre bras.

21. Papier parchemin


Si vous n'avez pas cuit avec du papier sulfurisé, commencez maintenant. Étaler une feuille sur votre moule avant de commencer la cuisson facilitera grandement le nettoyage et empêchera vos produits de boulangerie de coller au moule. Les boulangers passionnés pourraient envisager d'investir dans un tapis de cuisson en silicone réutilisable (Target) pour être plus respectueux de l'environnement.

Un équipement de cuisson agréable à avoir


Une fois que vous vous êtes assuré d'avoir suffisamment d'espace dans votre cuisine pour les éléments essentiels de la cuisson, vous pouvez commencer à ajouter quelques outils de cette liste agréable à avoir. Bien qu'ils ne soient pas essentiels à la plupart des recettes de cuisson, ces fournitures de cuisson supplémentaires rendront vos recettes les plus éprouvées plus rapides et plus faciles.

1. Mélangeur à pâtisserie


Si vous aimez faire des tartes et des biscuits feuilletés, c'est un outil pratique à avoir. Cela facilitera grandement la coupe du beurre froid ou du shortening en farine. Cependant, si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser deux couteaux à beurre à la place. Déplacez simplement les couteaux dans un mouvement croisé pour couper le beurre dans la farine.

2. Spatule/écarteur décalé


Bien que cet outil soit idéal pour mettre la touche finale à des gâteaux ou à une casserole de brownies, ce n'est probablement pas celui que vous utiliserez tous les jours. Mais si vous voulez que le glaçage de vos produits de boulangerie soit presque parfaitement lisse, il est difficile de battre une spatule décalée pour le travail.

3. Zesteur/Râpe Râpe


Si vous pensez qu'utiliser une râpe spéciale est le seul moyen possible de zester un citron, détrompez-vous. Bien qu'avoir cet outil à portée de main facilitera certainement le zeste, ce n'est pas strictement nécessaire. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé pour couper de fines tranches de peau, puis les hacher finement. Voilà, le zeste de citron.

4. Roulette à pâtisserie


Cet outil est pratique pour les pâtissiers fréquents, mais pas nécessaire pour les boulangers plus occasionnels. Il peut certainement être utilisé pour couper la pâte à pâtisserie en douceur, mais à la rigueur, vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé à la place. Assurez-vous simplement de faire des tranches de niveau plutôt qu'une longue coupe, car faire glisser un couteau à travers la pâte peut la déchirer et la durcir.

5. Cuillère fendue


Vous pouvez utiliser une écumoire plus souvent pendant la préparation du dîner, mais elle peut également être utile pour la cuisson. Si vous préparez une crème pâtissière ou une sauce, une écumoire sera le moyen le plus rapide et le plus simple de verser de grosses épices comme un bâton de cannelle ou une gousse de vanille.

6. Presse-agrumes


Vous pouvez tout aussi facilement utiliser vos mains ou une fourchette pour aider à extraire le jus d'un citron pour vos desserts aux agrumes, mais si vous voulez obtenir la dernière goutte, investissez dans un presse-agrumes. Le tamis filtrera également la pulpe et les graines, vous n'avez donc pas à vous soucier de les mélanger accidentellement dans votre pâte ou votre pâte.

7. Autres couteaux


Un couteau à pain dentelé peut être utile pour certaines recettes de boulangerie, mais vous pouvez généralement vous débrouiller avec vos couteaux de chef ou d'office. Mais si vous avez des couteaux dentelés dans votre cuisine, utilisez votre couteau à tomates pour couper les fruits et légumes et votre couteau à pain pour trancher votre pain maison sans écraser votre pain.

8. Moule à tarte


Cet outil de pâtisserie est certainement utile si vous êtes un grand amateur de tartes aux fruits. Vous aurez certainement envie d'investir dans cette casserole de spécialité, bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'utilisations en dehors des tartes.


9. Moule à charnière


Cette poêle a un loquet qui s'ouvre, vous permettant de retirer les côtés, ce qui la rend idéale pour les gâteaux au fromage authentiques et les pizzas profondes. Mais si vous n'êtes pas déterminé à faire un gâteau au fromage traditionnel de style new-yorkais, il existe d'autres recettes (comme des barres et des recettes sans cuisson) que vous pouvez faire sans cette poêle qui sont tout aussi délicieuses.

10. Casserole en tube cannelé


Vous aurez certainement besoin de ce moule si vous voulez faire un bundt traditionnel (comme le magnifique gâteau aux myrtilles illustré) ou un gâteau des anges, mais vous ne le sortirez probablement pas de votre placard aussi souvent que vous le pensez. Pour la plupart des recettes de gâteaux, un moule rond ou rectangulaire suffit.


11. Plat à pizza


Oui, si vous voulez faire une pizza parfaitement ronde, vous aurez besoin de cette poêle dans votre cuisine. Mais si votre cœur n'est pas complètement fixé sur une pizza circulaire, vous pouvez simplement faire cuire votre tarte sur une plaque à pâtisserie ordinaire.

12. Jelly Roll Pan


Les roulés à la gelée, les gâteaux roulés et les barres à la citrouille justifient tous d'avoir ce moule dans votre garde-manger, mais la plupart des recettes de gâteaux, de brownies et de barres peuvent également être préparées dans un moule rectangulaire. Si vous avez un moule à gâteau roulé, il est également utile pour griller des noix et rôtir des légumes, mais une plaque à pâtisserie accomplira généralement les mêmes tâches.

13. Plat soufflé


Ce plat peut certainement donner un soufflé vertigineux, ce qui pourrait en valoir la peine pour les maîtres boulangers de le garder dans leurs cuisines. Mais si vous n'êtes pas un fabricant de soufflés fréquent, vous pouvez facilement sauter cet article.

14. Ramequins


Les ramequins sont agréables à avoir pour faire des portions individuelles de desserts, comme la crème brûlée, mais vous n'en avez pas nécessairement besoin dans votre cuisine. Bien sûr, si vous avez un ensemble, ils seront également utiles pour servir des desserts à une foule.


15. Mixeur


Un mélangeur rendra certainement certaines recettes plus rapides, mais il n'a pas une tonne d'utilisations pour les boulangers au-delà de la purée de sauces aux fruits ou de soupes. Bien sûr, si vous aimez un smoothie matinal en sortant, vous aurez besoin d'un mélangeur à portée de main dans votre cuisine.

16. Robot culinaire


Bien que cet appareil de cuisine puisse certainement accélérer certaines recettes, vous pouvez vous en passer. Vous pouvez écraser les biscuits et les craquelins pour les croûtes avec un rouleau à pâtisserie, et vous pouvez mélanger les croûtes de tarte dans un bon bol à l'ancienne avec un coupe-pâte (ou deux couteaux). Ne vous méprenez pas, cependant. Avoir un robot culinaire sera certainement utile si vous êtes un boulanger fréquent.

Si vous débutez avec certains de ces outils, assurez-vous de consulter les meilleurs trucs et astuces ainsi que les bases de cuisine essentielles pour travailler dans la cuisine par notre cuisine.
Article préc
Article suiv

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Merci de votre inscription

Votre mail est bien valider

Acheter le lot

Choisir les options

Vus récement

Fermer
Modifier
Fermer
Recevoir une notification quand l'article revient en stock
this is just a warning
Connexion Fermer
Fermer
Mon panier
0 articles