Squid Game: le déguisement tendance pour Halloween

Que l’on soit addict ou pas à Netflix, il est difficile de passer à côté du phénomène Squid Game tant la portée de cette série est grande et les perspectives commerciales déjà prometteuses (déguisements et produits dérivés). Là d’ailleurs, tout le monde est unanime sur le sujet, Squid Game vient de battre tous les records depuis l’existence même de la plateforme.

Squid Game: chronique d’un succès annoncé

C’est tout simplement la série la plus suivie sur Netflix et elle totalise plus de 111 millions de visionnages. Pas mal pour une série qui est sortie il y a à peine un mois, le 17 septembre exactement. Qui dit mieux ? Pour l’instant personne. On imagine mal le géant du streaming laisser tous ses fans sur leur faim et par conséquent la saison 2 devrait voir le jour, selon les dernières indiscrétions, en 2023. Ce détail peut déjà effrayer les plus accrocs ; il va falloir attendre plus d’un an. Malgré tous ces voyants au vert, son large succès pose déjà questions….

Squid Game: vous avez dit surcoté ?

Pas si sûr en effet, car les créateurs de ce blockbuster sud-coréen ont su mettre les bons ingrédients supposés garantir le succès de la recette : un concept simple reposant sur des jeux d’enfant et une morale un peu cynique rendent les épisodes addictifs ; Ajoutez à cela des costumes et des décors qui restent en mémoire, des personnages attachants et endettés qui s’affrontent pour gagner plus de 45 milliards de wons (pour info ça représente près de 33 millions d’euros !).Voilà, le tableau est complet et le succès...planétaire ! Même en Chine, malgré l’interdiction de diffusion de la plateforme, de nombreux sites chinois proposent de regarder illégalement la série en streaming, sans compter les petites échoppes qui se mettent aux produits dérivés et qui, vous vous en doutez, cartonnent littéralement.

Mais revenons à Squid Game et sa capacité à développer notre dépendance ; on se dit tiens je vais juste regarder un épisode après le repas ; et sans s’en rendre compte, toute la saison y passe en quelques soirées...gare aux cernes le lendemain. Bref ça cartonne et ce n’est pas près de s’arrêter. Du coup, la fin octobre approchant, c’est forcément le déguisement d'Halloween à se procurer si vous voulez être tendance !

Squid Game, plus fort que Casa de Papel pour la soirée d'Halloween

La série phare espagnole va encore enthousiasmer un grand nombre de fans, d’autant plus que la saison 5 est explosive et bourrée d’actions. Cependant nous n’irons pas plus loin dans le spoil surtout qu’il n’est pas question ici de débattre du phénomène ibérique. Ni d’ailleurs des autres cartons qu’ont été “Strangers Things”, “the Witchers” et consoeurs. Non, il sera difficile de faire mieux que Squid Game pour l’instant et on ne va pas s’en priver. N’en déplaisent aux aficionados des autres productions de Netflix qui se classent dans le top 5. Et oui, il est apparemment difficile d’aimer la Casa de Papel et SG en même temps....

Vous l’aurez compris face à cette déferlante, il fallait un peu s’y attendre, c’est déjà la ruée sur les déguisements d'Halloween. Tout le monde veut être tendance et unique un certain 31 octobre.

Pourquoi c’est le “it”déguisement d'Halloween 

Quand on est fan d’un film ou ici d’une série qui a un tel écho, on veut forcément s’identifier à l’un de ses personnages emblématiques. Alors évidemment, qui dit Halloween, dit souvent déguisement trash, sanguinolent voire carrément flippant ! D’ailleurs bon nombre d’entre vous vont se tourner vers des classiques comme les vampires, les fantômes, ou bien un prêtre ou une nonne en mode zombie ensanglanté. Rappelez-vous il y a quelques années, le fameux masque du film “Scream” était un classique à arborer lors de la traditionnelle soirée d’Halloween. Plus il y a de sang, de plaies ouvertes, de cicatrices (mal cicatrisées justement) et plus on aime ! Seulement voilà, les personnages de série phare ont à présent vraiment la côte. Sans surprise, la combinaison du voleur de la Casa de Papel va encore un peu truster les playground cette année...mais attention, sans trop se mouiller, il semblerait que le rouge, le vert, et noir dans une moindre mesure soient les couleurs à la mode cette automne. Est-ce que vous voyez où l’on veut en venir ?

Alors on choisit quel personnage au final ?

C’est la grande question à se poser pour son déguisement Squid Game d’Halloween. Tout dépend du point de vue sur lequel vous souhaitez vous placer : le bourreau, la victime ou le stratège. Vers quel camp allez-vous vous tourner ? Alors dans cet ordre, pour jouer les gardes masqués de l’armée rouge, il faut opter pour la combinaison haute en couleur, le masque à “géométrie variable”, affublé d’un rond, d’un triangle ou d’un carré selon ses affinités, les gants et évidemment la mitraillette. Dans un genre encore plus angoissant, la poupée est pas mal non plus si, plus jeune vous aviez un penchant pour le jeu 1...2...3 soleil !
Si vous désirez jouer les “victimes”, il faut déjà tirer le bon numéro, c’est le cas de le dire. Le 67 ? Celui de  Kang Sae-byeok, le 001 qui correspond à Oh sang-woo, le 218, le 240 ou encore le fameux 456, celui de Seong Gi-hun ?  Puisque la tenue est minimaliste, n’hésitez pas à rajouter du faux sang pour rendre le personnage encore plus crédible. A moins que vous ne vouliez revêtir la tenue de l’énigmatique maître du jeu (à ne pas confondre avec celui de Fort Boyart!). Dans ce cas-là, le masque fait l’homme.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.